EDO

Alimentation électrique

Messages recommandés

Je recherche une alimentation électrique rechargeable de 12V 15 A minimum pour monture Orion Atlas EQ6 Goto (Budget 50 à 120 €). Pourriez-vous me conseiller et si vous connaissez des sites Internet qui en proposent merci de me les indiquer avec les références.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, personellement j'utilise le powertank celestron de 7A, j'en suis très content, je l'utilise pour ma CG5 Goto qui je pense ne consomme pas plus que ta monture, ça coute 85€ et c'est vraiment taillé pour l'astro !
http://www.astronome.fr/produit-alimentation-celestron-power-tank-7a-185.html

Maintenant il existe aussi le modèle 17A mais là le prix n'est plus meme, faut compter 150€ :
http://www.astronome.fr/produit-alimentation-celestron-power-tank-17a-186.html

Et en plus t'as la radio lol nan sans déconné t'as meme des pinces avec pour démarrer ta caisse en cas de panne ...
voila en espérant t'avoir un peu aider

bonnes étoiles ...

[Ce message a été modifié par naruto_nimpocho (Édité le 14-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une alimentation portative ("jump start") pour bagnole avec batterie étanche incorporée, modèle avec le plus d'ampères possible.

Tu trouveras ça en grande surface d'accessoires automobile... ^^

Sur le mien, les pinces croco peuvent se déconnecter complètement, ce qui permet d'avoir une alim clean sans câbles qui traînent (et susceptibles d'engendrer des court-circuits).

Tu peux aussi faire simple et dépouillé : une batterie d'onduleur avec un câble avec deux cosses et une prise jack pour l'EQ6, et un petit chargeur secteur !

Ou encore, un petit onduleur pas cher acheté en grande surface, que tu bricoles pour accéder en direct à la batterie, et dont tu coupes le buzzer d'alarme si tu veux aussi qu'il te délivre du 220V (pour un PC portable, par exemple) sur terrain...

Bref, il y a des tas d'idées d'alim portable, pas forcément chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant