CRB

télescope ETX 125 Premium

Messages recommandés

Je possède un ETX 125 EC dont la mise en station se fait correctement. L'un de mes amis vient d'acheter un ETX 125 Prémium. La mise en station du Premium est une vraie galère (pour nous). Le mode d'emploi est, je pense, soit carrément inexact soit trop peu explicite.
Quelqu'un a-t-il rencontré de semblables difficultés? Nous sommes preneur de toutes les suggestions. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui évidemment la notice est claire: il suffit de commencer la page 25 puis de lire la page 42 et de revenir à la page 10 (sans oublier l'alinéa de la page 65) ! bref je me suis fait un .doc que je peux envoyer par mail Merci de me contacter à
turbois(at)skynet(point)be
Enfait il faut 10 à 15 mn pour déballer l'ETX et le mettre en station si tu as les coordonéees du point d'observation et l'heure juste
Bon ciel

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de mettre le télescope en butée sur l'axe AD et ensuite serrer le frein. Ensuite il suffit d'allumer le télescope et de suivre les idication comme avec la version AT (sauf qu'il y a pas à mettre l'heure et la date.

il suffit de lire la notice page 17-18 rubrique alignement automatique. C'est pas plus compliqué que ça.

eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si je comprends bien, à l'imprimerie, ils ont tout bordélisé le tas de papiers qu'ils avaient et n'ont meme pas pris le soin de le remettre dans l'ordre... Ah Meade alors!!!

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 18-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être le bordel dans les imprimeries amerloc ais je crois plutot que c'est un pb d'approche intellectuelle de logique quoi: quand tout marche (et ca doit marcher car l'assurance qualité est en place) et bien ça marche et quand ça ne marche pas il y a un conflit puisque l'AQ dit que ça marche et l'AQ marche parce qu'il est sous AQ... Nous on préfère savoir pourquoi ça marche ou pas... Donc on construit des notices dans cette logique
bon ciel

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant