higgins

monture merlin: petite question sur le temps max de pose

Messages recommandés

Ouf !!Pas grand chose à mon avis...dejà, c'est beaucoup de plastoc, donc pas très stable. Et rotation de champ oblige, à mon avis pas plus de 20 secondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je ne sais pas ouù vous avez vu que c'etait du tout plastique...C'est de la fonte d'alu, la raquette ressemble furieusement aux raquette "dual" des sirus/atlas d'orion donc peut etre une future raquette goto pour cette monture ( vendue aussi chez OU mais 5 euros plus cher mais sans frais de port.
Pour info voici la bête en eclaté : http://fr.wiki.autopano.net/T%C3%AAte_astronomique_Multi-fonctions_Merlin

Je serais aussi interessé par cette petite monture pour un WO 66SD et un mak127. Je crois que quelqu'un sur le forum en a une mais plus de news...
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
enfin reçu la monture merlin pour ma par c'est un petit bijou qui va avoir un grand succes
intaller un apn ; un pst ;ou petit maksutof ou encore une lunette le principale est de ne pas depasser 4KG
bref le suivi sideral est nikel les moteurs super silencieux
les vitesse impecable le trepied tubulaire tres stable
la raqueette tres simple maniable les differentes vitesse sont super
conclusion
pour la phto grand champ c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut luke!
peus tu m'en dire plus sur le temps de pose max avec cette monture altaz, j'ai une zs 66 avec un eos, si elle peut tenir 3 minutes avec cette focale, ell m'interresse beaucoup pour la photo en nomade!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut higgins
bien sur plus la focale est courte plus le temps de pose est long pour les champs d'etoiles c top directement avec un 300D
ou petite lunette ED APO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant