nexstarlover

monture AstroTrac

Messages recommandés

Voici le lien vers le descriptif de cette nouvelle monture équatoriale motorisée : www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=TT320
Une monture pour le moins révolutionnaire, à tel point que j'ai du mal à y croire (mais ce n'est pas la période des poissons d'avril...) !
Pour ma part je possède un NexStar 5 dont je vais démonter le tube pour le tranformer en C5 (à l'aide de 2 colliers, fixation par queue d'aronde je pense) ainsi qu'une petite lunette WO 66 mm dépourvue de monture (hormis un pied photo).
Mon projet était donc d'acheter une monture équat. allemande afin de tirer le meilleur parti de mes optiques :
- photo 'ultra grand-champ' avec mon reflex numérique + objectif photo en parallèle
- photo 'grand-champ' avec mon reflex numérique + ma lunette (de mémoire, ça donne un échantillonage proche de 10"/pixel), éventuellement avec le C5 en instrument-guide
- photo planétaire avec une webcam et le C5
Donc je m'orientais vers une monture classique comme une CG5 ou modèle équivalent.
Comme j'espère pouvoir voyager pour faire des photos, cette monture AstroTrac me paraît séduisante.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un sur le forum a des infos supplémentaires sur ce matériel.
Sinon, je suis toujours preneur de conseils quant à l'opportunité d'un tel choix par rapport à mes besoins.
Pour faire simple, avec cette monture, je peux faire de l'astrophoto avec un temps d'installation très court. Par contre cette monture n'est pas évolutive (pas de goto ni d'autoguidage par exemple). Or faire des poses de 2 à 5 minutes au foyer de ma lunette de 310 mm (avec le réducteur-correcteur) sans autoguidage, ça risque d'être limite limite même si je ne suis pas exigeant (un bougé de 2-3 pixels ne me dérange pas a priori).

Merci,

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié que le tube C5 nécessitera un contrepoids, ça devrait donc être trop lourd pour cette petite monture.

Je ne sais toujours pas quelle monture choisir : HEQ5, CG5, EM-11 (la petite taka), ou une monture Vixen (mais d'occase alors parce que la Sphinx est beaucoup trop chère)...

Je suis avec intérêt les autres sujets de discussion sur ce thème ;o)

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant