UNIVERS SG1

Iris traitement d'image dans le ciel espace hors-série

Messages recommandés

Bonjour tous ,

Je fait l'aide du traitement d'image en ciel profond dans le magazine de ciel et espace le hors-série.

Sa fait plusieurs jours que je ne comprend pas pourquoi quand je fait un darck avec la méthode dans le magazine il ne trouve pas le darck pourquoi???

merci
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romain,

Après avoir fait ton dark, il faut le sauvegarder dans le répertoire d'Iris sous le nom de dark. Tu peux cliquer sur l'icône sauver en haut à gauche ou taper >save dark dans la boîte de commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais expliquer mon problème voici mon répertoire ou iris travail.

J'ai mi pour les images brutes l puis pour l'offset o puis dark d et pour le flat f j'ai décoder comme sa mais quand je fait un dark dans photo numérique puis " faire un dark il ne trouve pas ?

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as sauvé avec le nom "d" et tu le recherches avec le nom"dark" ,je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on voit bien que tu n'as pas de fichier dark dans le répertoire, donc forcément Iris ne peut pas le trouver...
Tu dois nommer et convertir tous tes darks (d1,d2,d3,...),
tu cliques sur faire un dark dans prétraitement, tu donnes le nom générique de ta séquence (d dans cet exemple) et le nombre d'images, Iris fait le dark que tu sauvegardes sous ce nom, ça te crée un fichier dark.pic.
Il faudra au préalable que tu aies fait la même chose avec l'offset et le flat qui doivent être aussi sauvegardés avec ces dénominations précises (offset.pic, flat.pic).
Le dossier de C&E est assez succinct, je te conseille vivement la lecture de ce didacticiel, très complet et très clair: http://astrosurf.com/buil/iris/roadmap/helpfr.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne m'as pas lu jusqu'au bout:
"Il faudra au préalable que tu aies fait la même chose avec l'offset et le flat qui doivent être aussi sauvegardés avec ces dénominations précises (offset.pic, flat.pic)."
Tu devrais vraiment aller voir le tutoriel que je t'ai indiqué, en le suivant à la lettre on ne peut pas se tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Pour crée ton dark il te faut convertires tes images raw issus de ton apn en convertion " cfa " avec pour nom "d" ensuite pour faire ton dark proprement dit tu fait " faire un dark " dans photo numerique avec nom d'entrée "d" puis ok et a la fin fait "save dark " avec le petit symbole a gauche de l'icone apareil est a ce moment là tu auras dans ton fichier le dark qui te serviras pour la suite de ton traitement
fait idem avec tes offset "o" pour la convertion puis "save offset" et tes flat "f" puis "save flat
Commence par faire ton offset car il te serviras pour faire ton dark
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

[Ce message a été modifié par 3R (Édité le 23-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup j'ai commencer le tutoriel de iris et je commence à mieux comprend merci encore pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'on en est là,

- A quoi sert l'offset, et à partir de quoi le crée-t-on ?

- Si on n'a pas fait de flat ni d'offset, peut-on quand même "préregistrer", vu que le logiciel semble chercher tous les fichiers, même ceux dont on a laissé les cases vides ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant