exalastro

Guidemaster - déterminer les parametres "Guiding scope"

Messages recommandés

Bonjour à tous

Comme un grand nombre d'entre vous, j'ai décidé de me mettre à l'autoguidage,

MAis malgré les tutos , je ne trouve pas une définition précise des moyens de calculer les paramètres à insérer pour la configuration du programme ("options"), particulièrement pour l'onglet "guinding scope",

Donc y aurait il un expert qui puisse m'aider à comprendre quels parametres faut il insérer pour :

Max error DE/RA, délai après déplacement, temps déplacement maxi?

D'avance merci pour votre attention,

Bonne soirée

Exalastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas expert, mais voici mes réglages :
Max error DE/RA : c'est l'erreur que tu tolères avant correction, j'ai mis 0, cad correction dès qu'une erreur est détectée, mais je vais peut être mettre quelques secondes en DEC
délai après déplacement : temps d'attente entre 2 ordres de déplacement. J'ai mis 500ms
temps déplacement maxi : comme son nom l'indique. J'ai mis 3 secondes, histoire de mettre quelque chose, mais le soft ne donne que des petites impulsions. Je ne sais pas quand cette limite entre en jeu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps de déplacement maxi est lié à la période ou GM reste Aveugle, car il ne sait pas regarder en l'air quand il appuye sur les boutons.
Ainsi il pourra rester 3 sec sans actualiser sa photo ... et perdre (ou confondre son étoile de guidage. Ca peut servir à ne pas laisser rentrer dans le champ une trés brillante...
Donc ca me semble lié à la fréquence d'image ...
Si on le met petit, il rentre plus souvent dans le cycle Acquisition calcul commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant