dburea01

webcam toucam OU MEADE DSI ?

Messages recommandés

Bonjour

Heureux détenteur d'un LX200 (203mm), je voudrai me lancer dans l'astrophoto.

J'ai l'opportunité d'acquérir une caméra DSI MEADE (neuve , 100 EUROS). Or la webcam Toucam est juste un peu moins cher. Et si j'ai bien compris cette webvam est quand même la référence.

J'hésite entre les 2 ! J'aimerai avoir vos avis , expériences, comparatifs, etc...

C'est plutôt du ciel profond qui me plairait avec de temps en temsp du planéraire et bien sur la lune.

Tous vos avis seront les bienvenus.

DOminique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Je pense que la DSI peut faire des pose longue sans modif
La webcam necesite une bidouille
Pour la somme a choisir c'est la DSI mais peut - être que je me trompe
Choix pas évident je l'avoue
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les tests, la DSI n'est pas mal du tout, elle soutient même la comparaison avec l'entrée de gamme de chez Atik qui est pourtant refroidie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Sans hésitation, choisis la D.S.I. A 100 Euros, il n'y a pas photo. Tu peux faire des poses trés longues et quand tu auras pris en main le logiciel qui la commande, elle marche bien. Le logiciel est en Anglais mais, il y a une traduction du mode d'emploi en Français disponible sur le site de Paralux. http://www.astroed.info/
Il y a une mise à niveau du logiciel chez Meade http://www.meade.com/autostar/update/index.html

Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dsi sera moins efficace en planetaire qu'une Toucam par exemple,je dirai meme beaucoup moins mais en ciel profond y apas photo c'est une vrai ccd en UsB2 ,attention ace sujet il faut que ton Pc est des port USb2 sinon grosse galere pour l'affichage (cadrage et mise au point) a l'ecran.
Pour voir ce que donne les Dsi en ciel profond va voiur sur le site de Jean jacques Rapp y atout ce qu'il faut et mme une mise en route simplifie pour la capture des images avec le logiciel Meade . www.astrosurf.com/jjr

Ps on peut toujours updater son (vieux) Pc via le port PCi en port USB2 ,c'est ce que j'ai fait ca fonctionne ,la carte coute 10roros.

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant