alibaba

oc antares 5

Messages recommandés

que pensez vous de la marque antares que vaut elle merci de vos lumieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alibaba,

De quels oculaire de chez Antares parles-tu? Personnellement j'ai en ai 2 de la série Speers-Waler (SWA) de 1ère génération (7.5mm et 10mm) qui offrent un champs de plus de 80°...

Optiquement: Ils n'ont pas à rougir face à des Nagler de chez Televue, une référence, pour un prix inférieur d'env. 30%.
Un astronome allemand avait fait la comparaison entre un SWA et le Nagler (je ne retrouve plus la page), la qualité de l'image du SWA est très proche du Nagler, l'image est légèrement plus jaune et un poil moins lumineuse.

Mécaniquement: C'est là que les SWA perdent du terrain face au Nagler. Il sont bcp plus lourd et long que les Nagler, et un autre point au quel il faut prendre garde est que la map n'est pas possible avec tout les intruments, particulièrement sur les newtons, ou il faudrait raccourcir le chemin optique de qqs mm (ça doit tourner à moins de 20mm), sur un SC pex. avec map par déplacement de primaire, y pas de problème...

Malgré ce bémol cette gamme d'oculaire reste une alternative "bas prix" intéressante aux Naglers...

Voilà j'espère que ça t'avance un peu
A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser un oculaire de cette série, mais comme c'est un oculaire assez courant, il devrait se trouver qqn qui en parle en connaissance de cause...
A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu déjà pas mal de post au sujet des WA70 Antares sur ce forum,des rapport sur ces oculaires sur "cloudy night"
http://www.cloudynights.com/documents/w70.pdf
http://www.cloudynights.com/documents/speers.pdf

Antarès si j'ai bien compris c'est du chinois revalorisé au Canada.....!
Je possède entre autres :SWA 70 de 8.6 et SWA 70 19mm selon les critiques il ne faudrait pas les utiliser avec un scope trop ouvert,et peuvent souffrir "defaut" en "kidney beans"(ombres noires en forme de croissant quand l'oeil n'est pas aligné) un peu pour le 8.6mm et plus pour le 25mm.

Je les utilise avec mon 114/900 et une lulu sky -watcher de 90 rien à dire sinon image un peu jaunies avec la lunette,OK avec un LX200 ,un excellent piquet avec l'apochro 80mm d'un ami.

On peut reprocher à la série un certain astigmatisme sur le bord,mais au regard du champ de vision obtenu et du prix ce n'est pas rédibitoire.De plus acheté chez les Yankees au taux du $! http://www.scopestuff.com/ss_ew7p.htm

Bon ciel à toi
CHAB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je possède le 25, le 8,6 et depuis peu le 5,7. Je les trouve pas mal surtout pour le prix. Utilisés avec un xt12 (300) et une 80 ed. J'ai noté aussi l'effet ombre en forme de croissant ou haricot mais que sur le 8,6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant