DrJones

Problème ETX90 et Autostar

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Bonjour

Ces temps-ci je me suis décidé à remetre en service mon Meade ETX90 et ma raquette Autostar.
Après la préparation du téléscope (mise à niveau, alignement en butée antihoraire puis sur le panneau de contrôle...etc), je lui fait faire un alignement facile. Il me sélectionne Arcturus et commence à pointer.
Là ça commence à mal se passer: le téléscope est entrainé vers le haut jusqu'à être à la verticale. Là j'entends le moteur forcer fortement, je me décide à couper l'alim.
Le lendemain, nouvel essai...même sentence!?!?

Je ne vois pas pourquoi l'Autostar se comporte ainsi. J'ai refait un "train" des moteurs..idem.

Quelqu'un a une idée?

Merci

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Ca force sur l'axe Alt. Le téléscope pointe au zenith, le tube est vertical et le moteur continue à  tourner.

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Bonjour

ayant eu un LX90 je dirais "as tu pensé a passer en alt az ou en equatorial" suivant le mode dans lequel tu as mis ton scope ...

je sais réponse idiote mais on ne sait jamais ...

Bonne journée.

ZORG

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Même question idiote, as tu bien sélectionné ton modèle de télescope dans la rubrique "télescope" de ta raquette ?
al

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Bonjour

Je n'ai pas changé le paramétrage ni demon autostar, ni de mon ETX....donc je pense que je suis OK de ce côté là. M'enfin je vais quand même vérifier.
Quand bien même, l'autostar ne devrait pas forcer sur le moteur vu que la position du tube de départ est toujours horizontale. Est-ce bien le cas en pointage équatorial?

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Pour al: oui, j'ai vérifié le paramétrage de mon téléscope dans l'Autostar.

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Bon, j'ai résolu mon problème:

En premier lieu, j'ai fait un reset de l'autostar: même verdict.
Au hasard des menus, jai tout parcourru et j'ai fini par faire un "calibration moteurs". Ce n'est pas spectaculaire, ca bouge le téléscope dans les deux directions pendant 1 seconde. Sans conviction, je refais un poitage autostar et là, miracle, sur arcturus il ne pète plus les plombs!

Me reste à attendre la nuit et un ciel dégagé pour voir ce que ça donne en réel..

En tous cas, merci pour votre aide

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