jpg&mtl

Activités pour jour pluvieux

Messages recommandés

Je m'en vais vous raconter mon après-midi d'électronique...

Lors des soldes de ce printemps, je me suis offert une webcam Philips SPC900NC
(vous savez ces petites cameras qui sont utilisées en astro pour le solaire, le planétaire, le guidage et même le ciel profond...
La spc900 est le dernier cri pour bidouilleurs avant les "ccd" commerciales utilisant le même circuit)

Budget, budget, j'avais choisi la période des soldes a dessein...car 100€ ne me paraissaient pas justifiés...
Je les vois avec 30 % de réduction chez Surcouf....(70€)
Ouahhh la bonne affaire...

J'y courre, Il n'y en a pas en rayon, alors je demande au vendeur qui me parle de son stock en me précisant "c'est pour de l'astronomie?"
Oui bien sur et nous voila partis à discuter astro, astrocam...entre les rayons...

Il me fait ma facture et rentre (volontairement?) le montant de la réduction
dans la zone prix final... (30€)
Ouahhh la bonne affaire...

Ensuite je vais place de la Nation pour acheter les composants destinés à la transformer en une camera hyper sensible dite "Longue Pose".

Et Puis la camera est restée quelques mois dans le placard car la modification "longue pose" me faisait un peu peur. J'avais le souvenir d'un après midi il y a quelques années avec Thierry Lambert au club ou nous étions restés pour faire la modification sur une toucam II. Je n'avais rien fait mais la précision des travaux m'avait laissé admiratif vis a vis du travail de TL.

Eh bien , cet après midi je me suis lancé!
Deux paires de lunettes sur le nez, (La première pour la vue, la seconde comme loupe grossissante) j'ai passé 2 heures a faire des soudures minuscules dans les pattes de circuits inconnus... J'avais les explications sur une page web et je me levais toutes les deux minutes pour prendre ma
ration de petite "science": un fil rouge entre la patte 2 du 4011 et la patte 8 du connecteur ... un fil jaune entre ...

Deux heures après, je referme la petite boite après avoir tout vérifié du mieux possible... pas de soudure baveuse, des manchons d'isolation sur chaque contact...Il ne reste plus qu'à tester...
Je branche le câble Usb... elle est reconnue... l'image arrive...
Ouahhh la bonne affaire...

Voila... Il a cessé de pleuvoir... un brin soleil passe pendant quelques secondes...drôle de dimanche après-midi
Vivement qu'il fasse beau... Je vous passerai des images.

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant