Deneb

Celestron - 10 X 50 OptiView LPR

Messages recommandés

Bon voila tout est dans le titre. Y en a t'il parmi qui en possède ou qui ont eu l'occasion de les essayer ?
Le prix aux US est tres interressant, $85 contre 250 euros en France !!

Merci d'avance

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu un test dans astronomie mag il y a quelques mois c'est des jumelles bas de gamme ,style Lidl en moins bien et plus cher avec 2 bouts de filtres,un gros foutage de gueule à mon sens surtout à 250 roros ,vaut mieux prendre des 10X60 FB Kepler on doit voir plus de chose

Ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci thclavel . C'est sur que pour du bas de gamme a 250 euros c'est du foutage de gueule.
Je profite de ce post pour savoir si vous connaissez la gamme Garrett Optical ? Les 15X70 ont pas l'air mal. http://www.garrettoptical.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Well, well...

Elles ressemblent furieusement à mes 15x70 Kepler... Du reste, il ne doit pas non plus y avoir des douzaines de fabricants chinois (taiwannais, en l'occurrence) différents... D'ailleurs, comme par hasard, il existe aussi un modèle 11x70 !

Donc :

- Optique que je trouve correcte, ajustement dioptrique sur un seul oculaire (celui de droite), oeilletons en caoutchouc déployables (ils se replient en accordéon) efficaces ;

- Grossissement et poids limites pour être tenues à bout de bras : c'est encore possible (et je le fais souvent en recherche d'objets), mais ça bouge !

- Le grossissement et le diamètre donnent en revanche de très belles images : Lune, nébuleuses, amas globulaires et galaxies (meilleures même en visuel qu'avec un instrument astronomique bien plus gros), mais comme dit plus haut, pour un profiter, un (petit et léger, ça suffit) pied photo avec rotule est nécessaire.

- Prévoir un adaptateur type équerre avec pas de vis Kodak pour le montage sur pied photo (vissage par le devant, en enlevant le petit cache visible sur les photos du site entre les deux obsjectifs, au niveau de la charnière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Z80. En effet sur les forums US elles sont pas mal notées. Elle sont un peu moins chère que les Oberwerk.

Je continue mes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant