olivier18

initialisation Goto sur HEQ5 pro

Messages recommandés

Bonjour,
J'attend une HEQ5 et je ne sais pas si je dois garder mon chercheur sur mon tube. Comment se passe l'initialisation du goto ? Après avoir rentrer la date, l'heure et notre latitude, est ce que la monture pointe vers 3 étoiles tout seule, il ne suffit plus que de les recentrer ou faut t-il y aller manuellement et dans ce cas là j'aurais besoin du chercheur?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois les choix (date, heure, lieu) validés, tu sélectionnes l'alignement sur 1, 2 ou 3 étoiles puis tu choisis la première étoile parmi la liste proposée (par défilement). Une fois ton choix validé, la monture se déplace. Tu dois ensuite centrer l'étoile à l'oculaire avec la raquette. Pour cela, le chercheur est indispensable car la première étoile n'est pas forcément (rarement..) dans le champ d'un oculaire, même de longue focale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord, il faut absolument garder le chercheur surtout si on est itinérant car, même si l'on renseigne bien les paramètres demandés par la raquette, il y a toujours une certaine imprécision. Le chercheur se révélant alors indispensables pour centrer et caler l'objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant