Justin Angus

Monture sans lunette ?

Messages recommandés

Bonjour !
Je voudrai savoir si l'on peut faire une photo sur une monture motorisée sans la lunette astronomique, si le suivi peut se faire sans la lunette pour des longues poses ?
Car cela me permetterai juste d'acheter une monture du genre EQ3 ou EQ4 et mettre mon appareil argentique.
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur.
Suivant la précision de ta mise en station, tu pourras poser plus ou moins longtemps et avec des focales jusqu'à 150-200mm, par ex jusqu'à 5mn. Faut faire des essais. Dans ce cas, le numérique est un plus, il te permettrait de contrôler le suivi en visualisant dans la foulée l'image. L'argentique quand à lui est plus tolérant dans le suivi que le numérique, mais le contrôle se fera à postériori après développement du film.
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc avec cette monture http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=121&osCsid=13bd6a3ea36e9441b6ff4d1890200ff8 il est indiqué ceci :

3.Fonction GOTO relatif. L'utilisateur sélectionne une étoile brillante de référence, se positione dessus. entre ses coordonnées AD et DEC puis entre les coordonnées de l'objet à pointer. Le système se positionne automatiquement à 60X vitesse sidérale.

Donc si je n'ai pas de lunette, je pointe l'étoile avec le viseur polaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le viseur polaire est un petit chercheur qui ne sert QUE à viser l'étoile polaire (en tout cas dans l'hémisphère nord). C'est une petite lunette qui est "cachée" dans la monture. Il t'aide a orienter exactement la monture vers le nord.
Donc, pour ton GOTO relatif tu dois utiliser ton appareil photo pour centrer une étoile brillante puis laisser faire le GOTO pour diriger l'ensemble vers l'objet à photographier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant