Demi-Lune

Alimentation

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Bientôt l'hiver (c'est déjà un peu le cas vous me direz...) et ses nuits froides, alors je pense à l'alimentation de nos bébés tubulaires.
Selon vous, pour alimenter :
- la raquette de commande / Goto d'une monture type EQ6
- un PC portable
- une CCD Sbig
(et pourquoi pas une cafetière pendant qu'on y est...)
quelle est l'alimentation qui convient ? est-ce que il faut une batterie type Powertank de Celestron ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ça me parait juste une powertank pour alimenter un PC.
Perso j'ai acheté une batterie de 75Ah spécifique pour bateau/camping. Celà permet de la décharger complètement et de la recharger ensuite, au contraire des batteries auto qui ne supportent pas bien d'être déchargées.

Si tu utilises la batterie de ta voiture et que tu démarres le moteur de temps en temps pour la recharger, fais bien attention (je me suis fait avoir cet été), qu'au moment où tu démarres le moteur, ça fait une grosse chute de tension, et ça fait planter tout ce qui est branché dessus (notamment monture, APN, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour le conseil !
Il existe des revendeurs avec le genre de batteries que tu conseilles avec les adaptations nécessaires à notre matériel ? ou est-ce toi qui t'es installé un petit tableau avec les prises adéquates ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, non, j'ai acheté la batterie sur internet (je ne sais plus où d'ailleurs, mais en cherchant sur google tu vas trouver).
Ensuite j'ai bricolé différentes prises pour connecter mes appareils (convertisseur 12V-220V, alimentation monture, résistances, etc...).

Tu peux effectivement te faire un petit boitier avec des prises type RCA ou même bananes ou allume cigare. Attention, jamais de jacks, il y a risque de court circuit au moment ou on connecte. Tu peux également évaluer avec un ampèremètre ce que tire ton montage lorsque tous les accessoires sont branchés, et ensuite protéger ta batterie avec un fusible adéquat.

Attention prudence, le 12V ça ne pique pas, mais les courts circuits sont très spectaculaires (fusion immédiate des câbles et gros flashes) car la batterie en court circuit délivre des intensités énormes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les conseils de prudence !
C'est un montage à reflechir, quel est le cout de ce genre de batterie ??
Merci et bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant