samdav

astrosnap en mode raw couleur

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une petite question :
J'utilise une toucam ii pro modifiée SC et en mode raw couleur pour faire des poses longues. On peut spécifier dans les options le mode RAW couleur mais à la sortie les images sont en bmp (en couleur).

C'est bien, mais les couches R,V,B sont déjà mélangées et du coup les pixels chauds sont interpolés et bavent sur les voisins. N'y a-t-il pas un format de sortie raw (comme pour qcfocus qui sort des videos en raw qu'il faut convertir avec avi2raw) ?

Merci pour vos réponses et à+.

P.S: j'aimerais ne pas avoir à changer le firmware de la toucam entre les poses longues et le planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben normalement si tu ne coches pas la case RAW, il ne décode pas l'image donc si je ne dis pas de connerie (ce qui est peu probable...), tu récupères tes images en N/B avec le damier de la matrice de bayer, qu'il faudra ensuite décoder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut epsilonzero,

Si je desactive le mode raw, je pourrais peut etre décoder le fichier bmp après coup (à vérifier) mais par contre sur la fenetre d'affichage j'aurais une image non décodée ?????

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, tu auras une image en noir et blanc à damiers, mais bon, on reconnait quand même bien les objets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut epsilonzero,

Je vais essayer dès que possible en espérant que l'image non décodée ne complique pas les problemes de mise au point.

Merci et à +.

Samdav.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la limite tu peux commencer à "prévisualiser" en décodant, tu fais ta mise au point et ensuite tu te remets en "non-décodé" pour l'acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bete du tout !

Merci de ton aide.

Et à bientot peut etre dans la galerie photo quand j'aurais enfin des etoiles rondes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant