Phil135

filtre anti IR

Messages recommandés

je bricole actuellement en vue d'utiliser une webcam (spc900nc)
j'ai passé commande de l'adapteur qui va bien et qui aura un filet pour monter un (1) filtre

... filet que je voudrai utiliser pour un filtre anti-pollution lumineuse

--> du coup j'ai un pb avec l'IR

j'ai regardé dans les diverses webcam à 4 sous que j'ai à la maison, elles ont toutes un filtre ir joint à la lentille, mais tellement petit qu'il n'est pas récuperable (genre 3x3 mm)

le filtre LEE FILTERS "Heat Shield" n°269 vendu à la boutique du spectacle (www.la-bs.com)(par exemple) et normalement utilisé pour filtrer les éclairages ... quelqu'un connait ?

je voudrai avoir une idée de la longueure d'onde de coupure et de la planeïté de cette matiere.
si quelqu'un en a un echantillon je peux probablement mesurer (ou plutot faire mesurer) la longueure d'onde de coupure au boulot

si ça voulait bien ce truc serait parfait à découper et caler au fond de l'adapteur 31.75

merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
D'un point de vue mécanique, normalement les filtres possèdent un filetage pour se visser sur l'oculaire(ou support webcam) et un taraudage où on peut revisser quelque chose dessus (par exemple un autre filtre).
Sur le point de vue optique, je passe la main à d'autres car je n'ai pas l'expérience nécessaire.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
D'un point de vue mécanique, normalement les filtres possèdent un filetage pour se visser sur l'oculaire(ou support webcam) et un taraudage où on peut revisser quelque chose dessus (par exemple un autre filtre).
Sur le point de vue optique, je passe la main à d'autres car je n'ai pas l'expérience nécessaire.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout une "panoplie" de filtres Lee.

Pour ma part ce sont des filtres en "gelatines" qui presentent l'avantage d'etre decoupable aux mesures adequates.
Je decoupe au format diapo, pour les glisser ensuite sous un cache-diapo. Il y a quelques annees je m'etais fabrique un porte filtre de ce format qui permet de changer de filtre sans toucher a la camera (cache-diapo d'un cote puis coulant 31.75 des 2 autres).

Sur mes echantillons, j'ai un bande de filtre et son spectrogramme. Il font des envois gratuits !

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant