Astrotaupe88

Membre
  • Compteur de contenus

    1 858
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

16 Neutre

À propos de Astrotaupe88

  • Rang
    Membre très actif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Observations et techniques
  • Adresse
    Vittel

Visiteurs récents du profil

361 visualisations du profil
  1. Tête binoculaire

    Ok, merci. Je ferai un retour après essais.
  2. Tête binoculaire

    Pas d'utilisateurs de tête binoculaire dans ce forum dédié ?????
  3. Tête binoculaire

    C'est une Skywatcher avec ses 2 Barlows. (x 1,85 et x 3).
  4. Je viens de recevoir ma tête bino (Entrée de gamme achetée sur les petites annonces du forum). Les 2 porte oculaire sont réglables, y-a t 'il une procédure qui sort du lot pour le réglage ? Doit-on faire comme une paire de jumelles où il n'y aurait qu'une correction dioptrique : MaP sur un œil, correction sur l'autre puis écart inter pupillaire. En attendant mes propres essais quand la météo sera plus clémente, je suis preneur des avis.
  5. Acheter son matos en Asie par internet

    Et imaginons qu'une majorité le fasse, après tout le monde se plaindrait de ne plus avoir de magasins astro en France !!!
  6. Astigmatisme primaire

    Intéressant et bien illustré, merci. Je viens également d'acquérir une étoile artificielle de 9 microns, cela me donnera une référence, j'ai entre autres, le même télescope.
  7. Conseils pour abri astro

    Au départ c'est ce que voulais faire, mais pour nous il fallait un gros abri, et au départ des travaux, le terrain familial ne m'appartenait pas, c'était donc plus compliqué pour la demande de travaux. Bonne construction
  8. Conseils pour abri astro

    Pour le chassis, je pense que cela serait plus rigide, mais peut-être qu'on a pas assez renforcer notre plateforme,. Mais avec le découpage en U de 110 sur 110, il n'y a pas trop de solutions. Dans la partie non découpée, on a repassé 2 tiges filetées pour rigidifier un peu plus et que les roues ne fassent pas trop R8 ou Dauphine Gordini (de ma jeunesse)
  9. Conseils pour abri astro

    Bonjour, On vient de terminer le nôtre au club (abri roulant), pour mettre un 400/2000 sur une monture à fourche sans dépasser un abri de 5 m² ! Abri résine : plus long que large avec une double porte (134 cm) qui laisse juste passer la fourche de 130 cm... : 620 € Rails 6 m X 2 et 4 roues : 165 € Chassis : on l'a fait en bois et OSB3 , mais le mieux serait certainement d'en faire un en métal, mais certainement plus cher et il faut des compétences en soudure. Pas mal de béton pour le socle et les supports des parpaings, 24 parpaings de 20 x 50 pour poser les rails, 4 m² se pavé autobloquants pour mettre entre les parpaings et le plus cher : on a fait une terrasse en bois avec des lames de 27 mm d'épaisseur tout autour de l'abri.
  10. Mars bientôt en opposition, quel type de filtre ?

    Je ne sais pas ce qui est "équivalent", mais peut-être atlas virtuel des planètes donne des infos sur Vénus, Mercure et Mars.
  11. Mars bientôt en opposition, quel type de filtre ?

    +1 et en plus ça ne gonflerait pas les autres lecteurs... qui essayent de prendre un peu des discussions que cela soit écrit pas des jeunes ou anciens, des débutants ou des maîtres en la matière !
  12. Vos instruments...

    Une vielle paire sans traitement anti-reflet mais de qualité (un cadeau il y a très longtemps à mon père) prisme de Porro : Krys Made in Japan 12x50, 5° de champ. Un peu lourde mais bien côté optique Une paire assez récente : Perl Escape 8x42 étanche, 6,2 ° de champ : j'en suis très satisfait, même si je ne les utilise pas assez de nuit.
  13. Présentation

    Bienvenue On sent bien le vécu
  14. Un 400 pour l'astrophoto ? Oui mais lequel ?

    Merci pour les précisions. Bonne continuation dans ton projet.