Astrotaupe88

Member
  • Content count

    2815
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available

Community Reputation

1183 Excellent

1 Follower

About Astrotaupe88

  • Rank
    Very active member

Personal Information

  • Hobbies
    Observations et techniques
  • Adress
    Vittel

Recent Profile Visitors

7263 profile views
  1. Problème pIlotage monture via Stellarium

    Au vu de l'avalanche de réponses, il va falloir faire le tri ! Bon, en regardant un tuto plus récent d'astronico qui propose une autre configuration que la mienne, j'ai été interpellé par un paramétrage différent de tout ce que j'ai vu sur les anciennes versions : j'ai testé : ça marche ! Pour info, je suis avec un câble Pierroastro. J'ai fait un essai dans le garage, ça à l'air d'être bon. Je verrai plus tard sur le ciel quand il sera dégagé.
  2. Problème pIlotage monture via Stellarium

    Bonjour, J'ai le même problème que Squal : je pilote bien ma NEQ6 avec CdC, mais avec stellarium j'ai en permanence : connexion en cours J'ai mis la version 23.1 Merci de votre retour...
  3. J'ai eu ça sur une petite paire de jumelles Nikon : tu en fous partout et c'est très désagréable : j'ai tout recouvert d'adhésif, mais merci pour les différents conseils pour supprimer cette poisse, je verrai ça en hiver.
  4. Par contre c'est d'origine Russe ton truc ?
  5. Parle-en a ma grand-mère ou arrière grand-mère ! Finalement ce n'est pas d'aujourd'hui que ces dirigeants nous "ba*sent"
  6. Au niveau civil, il s'arrête partout, peut-être, même provisoirement, les transformer en militaire... au lieu de les démanteler !
  7. A quoi correspond les 6 grandes branches de l'étoile et les 2 plus petites, le support du secondaire ?
  8. Tu peux mettre "traduction automatique des sous-titres" en français, ça doit pas être trop mal d'après ce que j'ai pu lire !
  9. Si 1 ou 2 éléments refusent d'avancer c'est perdu pour tout le miroir ou tout du moins pour ces segments ou alors ça perdrait x % de la capacité totale du miroir ?
  10. Oui, mais à condition de ne pas viser le centre !
  11. Et si je te dis que ma plus belle vue d'Hale-Bopp c'était en Ardèche en sortant de nuit du réseau de St Marcel en attendant les autres et une des plus belles nuits étoilées à l'œil nu était en allant au secours du Chaudron dans le Dévoluy, je suis comment ?
  12. Hivernage miroir ou pas grave s'il gèle ?

    Ha d'accord ! Merci pour la précision. C'est un 400/2000 en tube plein, on ne peut rein mettre devant le miroir.
  13. Sur le fond : oui, les cavités sont toujours là... Mais en réalité, monter une sortie photo avec des spéléos qui acceptent d'être soit modèles, soit éclairagistes, ce n'est pas très fréquent Pour le pseudo : merci D'ailleurs quand j'ai vu cette lampe de jardin : une taupe avec une frontale, je n'ai pas pu résister à l'achat Elle est devenue la photo de mon profil
  14. Moi j'ai fait pire que ça, j'ai shooté sans pellicule dans l'appareil !! Du coup, pire? Je sais pas car nous avons obtenu le même résultat ce soir là :-) Moi, j'ai fait les 2, pas en astro, mais en spéléo : la perte de temps, le manque de résultat par rapport aux heures passées à essayer de sortir LA photo, la rage et la colère après coup "quel con !" est la même...
  15. Hivernage miroir ou pas grave s'il gèle ?

    Le télescope est incliné entrée vers le bas, donc miroir plus haut que le tube. Devant et derrière, il y a un tissu fin pour éviter la poussière et l'entrée de bestioles. Quand tu marques "fermer la cage", peux-tu donner des précisions. Au-delà d'un nettoyage, si cela n'attaque pas l'aluminure, ça me rassure.