Astrotaupe88

Membre
  • Compteur de contenus

    1 909
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

49 Neutre

À propos de Astrotaupe88

  • Rang
    Membre très actif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Observations et techniques
  • Adresse
    Vittel

Visiteurs récents du profil

483 visualisations du profil
  1. Précision de suivie

    Salut, Autre facteur à prendre en compte dans l'analyse (tu trouveras cela avec des recherches sur le forum), la taille des photosites de ton capteur numérique et surtout de la focale de ton instrument : Une photo "grand angle" n'aura rien de comparable avec une photo "téléobjectif". La Zone du ciel photographiée intervient aussi... Bin voilà d'une simple question, tu peux déjà bosser sur x problèmes avec x et x pages d'argumentations techniques
  2. hostingpics terminé !

    Oui maintenant Astrosurf héberge les images, c'est super, merci. Ma remarque était pour d'autres forums (ex : spéléo) qui sont comme Astrosurf avant modif où il faut un site relais pour mettre des images.
  3. hostingpics terminé !

    au moins, ça permet de garder de la bonne humeur ! Ceci étant, après imageshack et maintenant hostingpics, c'est pa simple de garder des images dans des fils de discussions quand des forums n'hébergent pas eux-même les images.
  4. hostingpics terminé !

    C'est un gif Suisse : il faut le temps
  5. Le deal du jour !

    Et c'est combien le prix ? Pas simple leur écriture !!!
  6. Tête binoculaire

    J'espère pour toi. Je n'ai encore pas pu tester les miennes , c'est pour ça que je n'écris pas grand chose sur le sujet... Mauvais temps, puis emballage cadeau pour Noël, puis encore mauvais temps après Noël...
  7. Il fait moche : on bricole une étoile artificielle !

    Bricodob300 Après calcul : 51,60 m avec une étoile de 0,1 mm; C'est proportionnel au diamètre de ton étoile, si elle est 5 fois plus petite, la distance est à diviser par 5, si elle est 2 fois plus grosse ta distance est à multiplier par 2 etc. Avec des distances courtes, ce sera ta mise au point qui ne pourra pas se faire, sauf avec des tubes allonges, mais c'est pas grave de mettre une étoile fine plus loin pour réussir la MaP.
  8. Tête binoculaire

    Ok, merci. Je ferai un retour après essais.
  9. Tête binoculaire

    Pas d'utilisateurs de tête binoculaire dans ce forum dédié ?????
  10. Tête binoculaire

    C'est une Skywatcher avec ses 2 Barlows. (x 1,85 et x 3).
  11. Je viens de recevoir ma tête bino (Entrée de gamme achetée sur les petites annonces du forum). Les 2 porte oculaire sont réglables, y-a t 'il une procédure qui sort du lot pour le réglage ? Doit-on faire comme une paire de jumelles où il n'y aurait qu'une correction dioptrique : MaP sur un œil, correction sur l'autre puis écart inter pupillaire. En attendant mes propres essais quand la météo sera plus clémente, je suis preneur des avis.
  12. Acheter son matos en Asie par internet

    Et imaginons qu'une majorité le fasse, après tout le monde se plaindrait de ne plus avoir de magasins astro en France !!!