astronome

demande votre avis sur câblage monture à distance

Messages recommandés

bonjour
je posséde une G11 ovision avec un C8 avec lesquels je fais de la photo avec un 350D.Rien n'est en station fixe et cela ne m'intéresse pas car peur des vols.
je voudrai mettre un conduit d'un diamètre 40 mm sous ma pelouse afin de pour piloter de mon adri de jardin qui se trouve à une dizaine de mètres la monture, le 350D et si possible installer une motorisation sur porte occulaire (NGFJ) du genre robofocus. J'ai vu sur galiléo qu'il existe un cable qui peut à la fois commander à distance par l'intermédiaire du pc un porte oculaire et une monture (peut-être que la mienne est compatible)?
Mais là où je suis embété c'est avec l'apn et surtout pour récutérer les images en usb car au dela da 5 mètres ne fonctionne plus si bien apparement.
De plus si je mets un HUB tout simple sur la rallonge et que j'assaye d'y connecter l'apn et une webcam pour le guidage, cette dernière ne marche pas car pas assez de jus. De plus mon portable n'a qu'une prise série alors qu'il m'en faudrait au minimum 2:une pour le câble pour piloter la monture et le robofocus et une autre pour commander l'apn.
Comment feriez-vous à ma place?
D'avance merci pour vos réponces.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des rallonges USB avec répétiteur cad qui te permet de dépasser les 5m avec un câble normal mais je pense que c'est assez cher...

Pour le port série, pas de problème il existe des convertisseurs USB->série pour 30€ environ et qui marchent super bien (j'en utilise 2 en même temps, 1 pour 350d et un autre pour le skysensor).

Mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour mon installation j'avais acheté des amplis usb/rj45 ;pour ma caméra ça ne fonctionnais pas car usb2 mais avec le canon ou un lecteur de carte ça marche impec jusqu'a 50 mètres,je peux te les vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-on brancher au bout des amplis usb/rj45 un hub usb et y mettre deux convertisseurs usb /serie pour piloter mon 350D un robofocus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé astronome,je retrouve pas le lien précis pour l'ampli
enfin c'est chez pearl
mais bon si tu as juste 10 m tu peux mettre une rallonge amplifié usb
je ne connais pas la réponse à tes questions.PHIL
PS:je pense à un truc,pourquoi tu prolongerai pas ta télécommande filaire,c'est ce que j'avais fais avec mon 300D, c'était pratique,je faisais mes poses depuis la maison
il te faut deux fils et un inter,c'est tout,tu raccordesl'inter et à l'autre bout tu te branches en série sur le poussoir de la télécom,il y a dans la télécom 3 fils,mais seulement deux suffises.
aprés tu peux commander aussi bien à distance que sur le poussoir de la télécom de l'apn.

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 08-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je pilote une G11 ,Sbig ST7 et appareil photo numérique ,focalisation etc...Le marériel est relié par différents cables , longueur totale 10m.
Les cables sont enterrés et gainés dans un tube pvc :diamètre 100mm utiliser un 40mm sera trop juste ,j'ai réservé un regard à mi parcours pour faciter la pose des cables.
Les cordons USB sont emplifiés ,attention à ne pas laisser l'ampli dans le sol , la condensation peut le détruire.
73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour F6GIR
la fin te ton message est pour des rallonge USB?
mais si comme m'a indiqué CONSTRUCTOR je met un ampli USB/RJ45 est-ce que ca marche?
Peut-on comme je l'avais déjà demandé y brancher à la suite un HUB pour y mettre un apn et une webcam sans perte de tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rallonges amplifiée USB se montent en série, on peut faire très long mais il faut alimenter au départ par un HUB avec alim. C'est donné pour 70m au total (mai ça fait cher)

La liaison série peut supporter des grandes longuer, j'ai essayé sur 50m, ça marche et c'est facile à faire, idem pour les cordons VGA qui se vendent en 50m

Mais le mieux c'est une liaison réseau avec deux PC et un controla à distance genre VNC qui émule le deuxième PC à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sans doute, dans la mesure où les 2 PCs sont sur le meme réseau EDF (après le compteur), mais comme les adaptateurs sont assez chers et sortent sur du RJ45, personnellement, je préfèrerais faire une liaison (croisée s'il ny a que 2 PCs) directement en RJ45. Le cable se vend au mètre ou par couronnes. Prendre du Cat5 (meilleure qualité).

Bon ciel.

BGI

Edit: on trouve meme des cables RJ45 touts faits en 25 et 50m!!!

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 09-09-2007).]

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 09-09-2007).]

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 09-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astronome

On peut mais ça ne tient pas ses promesses pour la vitesse. Pas question de suivre 100Mhz/s et je crois que ça tient 15 au plus.

Selon ce que tu veux faire, c'est jouable, il n'y a pas besoin de grande vitess pour contrôler un matériel astro. mais pour afficher ta fenêtre de ton 2e PC à distance il vaut mieux avoir une bonne bande passante, surtout si tu veux déporter de la vidéo. Une liaison WIfi peut aussi marcher, le nouvelles norme sont, je crois donné pour 100m mais il te faut un terrain découvert. Dans ce cas, le plus simple, tu met une antenne à gain de chaque coté, ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tous le monde
je pense que ca dois être possible mais êtes vous sûre qu'ont puisse recevoir sur le second pc les images prisent par le 350D par intermédiaire du premier pc sans perte d'information?
Connaisez-vous quelqu'un qui a fait ce genre d'installation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astronome

Il ne doit pas y avoir de problème, si le flux vidéo ne passe pas, c'est que la bande passante est insuffisante mais pour des images fixes photos ou autres pas de problème.

Mais tu as dans le kit logiciel du 350 D (j'en ai un), largement de quoi faire, contrôle à distance et surtout file wiever qui te permet de contrôler tes clichés juste après le prise. Avec l'avantge de voir des clichés RAW, idéal en astro.

Fait ça avec VNC que tu charges sur le net.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant