Shadoko

Member
  • Content count

    412
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

51 Neutral

About Shadoko

  • Rank
    Active Member
  1. ASIAir WiFi extender

    Le vonets marche bien mais l'installation est confuse J'ai galéré deux jours avant de comprendre : On allume tout, vonets branché rj45 sur asiair On démarre la tablette sur le réseau asiair, on ouvre l'icone WIFI de la fenêtre principale (du soft asiair, en haut à gauche des utilitaires) , dans une case apparaissent les deux réseaux: asiair et vonets. C'est bon. On éteint On redémarre en choisissant réseau vonets pour la tablette, elle communique alors avec le vonets. Normalement ça démarre, sinon le scan doit trouver le vonets. J'ai eu des déconnexions. C'est simple, si le vonets est dans l'ombre de la monture ou du pied, il ne capte pas. L'installer malin, où il ne va pas perdre l'asiair de vue. Mais le Chinois est malin et l'asiair se reconnecte automatiquement sur ce qu'il trouve: l'asiair (d'autant plus que la tablette peut faire pareil, si le vonets disparaît, elle reconnecte wifi de base aisiair si elle le trouve. Penser à reconnecter vonets sur tablette dans ces cas. Sur le site ASIAIR, nos amis chinois nous expliquent en anglais (qu'ils maitrisent) qu'il vaut mieux "ALIMENTER LE VONETS SUR UNE ALIM EXTERIEURE LES PORTS 12V AISAIR POUVANT ETRE INSUFFISANT" Pareil pour les caméras refroidies qui pompent pas mal, alimenter extérieur et tout remarche. Quand on tire trop en ampérage, l'alim asiair flanche et le fonctionnement devient erratique ! Predence avec les ports 12v A part ça, le soft de suivi du wifi qui va bien sur les tablettes ou téléphones indiquent une portée du vonets bien inférieur à ce que le fabriquant (chinois aussi) nous dit. Avant j'avais un répéteur de chez Pearl PX 3757 675 qui marche tout de suite, sans ces problèmes et porte aussi bien ! Pour le reste l'asiair est excellent (sauf wifi bien évidemment) Mais le chinois pense que le client a un petit cerveau, et il ne prend pas la peine de lui expliquer les principes de fonctionnement. La volonté de faire un produit très très grand public finit par nuire.
  2. Merci d'une astuce pour afiner sans créer du grain ?
  3. Si je comprends on est voisin... Porte Lilas aussi Au C8 le 16/10
  4. Jupiter du 8/10 et 9/10 au c8

    Non c'est probablement europe d'après Stellarium. A Paris le 8 la turbulence est forte et la pollution ? Sur météoblue c'était pas très bon. Le 9 je ne suis pas sorti car c'était pas mieux. En brute à l'ASI 294 j'ai ça en 26ms , pas de filtre. J'en 'ai traité 350 images sans bon résultat. Faut-il un filtre car j'ai du vert à 98% en ce moment pas de vent, la pollution doit être forte. ! Peut on sortir un bon tratement à partir de ça ?
  5. Jupiter du 8/10 et 9/10 au c8

    A Paris j'ai fait au C8 aussi. Pas terrible. Peux tu poster quelques bruts que je voie la différence. Les miennes sont avec Barlow 2.5 Quelle caméra ? Merci
  6. Démontage az-eq5

    J'en ai une, j'ai juste démonté les vis sans fin pour les régler, il y a souvent un petit jeu facile a corriger et qui donne tout de suite des résultats en autoguidage. On appuie un peu avec le doigt en resserrant les vis du bloc vis sans fin. On tend les courroies, au doigt, il faut respecter une petite flexion, genre 1mm. Surtout ne pas tendre à mort. Un conseil : remonte tout sans vouloir aller plus loin, risque de gros ennuis. Envoie un peu de WD40 les axes si ça frotte un peu (mais là je ne vois pas pourquoi) D'accord avec bandido, c'est du chinois donc qualité des fabrications minimum ( avec des faux inox et chromes totalement bidon sur les vis extérieures, a traiter au rustol, ça rouille vite) A part ça, ça plutôt bonne monture si on respecte les limites.
  7. Tolerance alignement

    Resolu Hier soir, dérive probablement 1' par heure après alignement POLEMASTER Raison: Les menus raquette CELESTRON sont mal foutus. J'avais aligné en mode altaz alors que je suis en équatorial. J'avais un message "échec alignement" sans cause évidente... J'avais passé outre d'où le suivi anormal ( alors que le pointage apparaissait correct !) Il faut bien sélectionner alignement EQ (2 étoiles dans mon cas) juste après l'initialisation. On peut passer à travers si on ne cherche pas le menu. D'autres menus sont confus ( par exemple la resynchronisation d'un objet) Il faut chercher sur les forum.
  8. Tolerance alignement

    Vu le tutoriel, Je connais la théorie et un peu la pratique. Polemaster est autrement précis qu'un réticule ! Avez vous des résultats avec polemaster ? Bigoudan ou king c'est très bien, mais ça demande une bonne pratique et prend un max de temps que je voudrai réserver aux poses camera. Je suis sur 2000mm de focale sur un C8 l'erreur d'alignement se voit tout de suite.
  9. Tolerance alignement

    Merci Je refais, (polemaster, peut être insuffisant, pourtant bien calé...) J'ai bien fait la mise en station polemaster, y compris le test final de précision. En principe les retours de ce système sont bons.
  10. Quel est la dérive acceptable pour un bon alignement polaire (pour l'astrophoto )? Je ne trouve pas cette info. J'ai 8 minutes d'angle de dérive pour 57 minutes de pose. (soit 0,1 seconde de dérive par seconde de pose) . Est-ce un bon alignement ?
  11. Prim 10 se fige....

    Alef Je confirme le problème. ASI 178 fautive, tout essayé, divers softs ect. Mais sur les poses courtes aucun problème. Drivers réinstallés, soft réinstallé etc... J'ai aussi la 294, 120, mini 120, RAS Cherché sur les sites US j'en ai trouvé un qui note le problème et explique que la 178 test la vitesse et plante si insuffisant (je n'ai pas retrouvé le site ensuite pour vérifier) Le débit en USB3 plus rapide ne change rien. par contre je n'ai pas essayé de réduire le débit comme proposé. Je vais essayer.
  12. Prim 10 se fige....

    J'ai eu le même problème avec une ASI 178 Rien a faire, idem sous ASIAIR PRO L' ASI 294 marche sans problème idem ASI 120. La raison c'est les poses longues, si on reste a quelques secondes ça marche. Au reboot, ça marche et ça plante à la première pose de 20s ! Prism semble n'y être pour rien mais plante à tous les coups. usb 2 ou 3 c'est pareil. Problème conception à mon avis. Ces CMOS semblent configurés pour les poses courtes en flux rapide.
  13. J'ai la même et j'ai eu le même problème vu l'âge ! C'est simple, nettoyer avec du nettoyant contact en bombe que l'on trouve dans toutes les surfaces de vente auto. Depuis, plus de problème. Evite les machins chinois, ça pourrait faire grave. La membrane neuve, pourquoi pas, mais peut être pas utile.
  14. port de com et crise de nerf !

    Je confirme aussi. Par ailleurs, Atik ne gère pas spécialement bien tout ça, et est capable de perdre le port après un rebranchement pendant la même session (genre si on alterne une Atik et une ZWO ) Quand on a beaucoup de matos le zinzin s'affole !
  15. port de com et crise de nerf !

    Ouvre le "gestionnaire de périphérique" Il n'apparaît plus facilement dans W10, tape le dans la fenêtre des paramètres. Déroule, tu vas trouver "ports com" idem pour les usb Tu clique et tu va voir la valeur donnée au port. C'est vrai que c'est mieux de pas trop changer de prise usb. C'est les charmes de merdoz 7 ou 10 ! Sinon tu peux voir dans propriétés de tes matériels. Pas toujours indiqué.