Shadoko

Member
  • Content count

    341
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

28 Neutral

About Shadoko

  • Rank
    Active Member
  1. Blocage Monture EQ8-R Pro

    PS Je n'ai pas encore compris dans Prism avec Eqmode, ce qui était géré par EQ et par Prism, comme les limites,ou les commandes autoguidage. Mais ça marche.
  2. Blocage Monture EQ8-R Pro

    J'ai signalé un problème avec mon EQ (neuve) blocage de l'axe AD avec bruit inquiétant du moteur: une vis se baladait dans le carter en bas du disque ! Mais évidemment ça bloquait tout mode ! Ca aurait pu tout casser, je ne sais pas si ça a abimé la méca. Un conseil, bien vérifier le matériel et resserrer les vis. Bon matériel dan sa conception mais réalisation chinoise. Je commande avec Prism, sous Eqmode, sans problème. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un son alarme qui doit être un problème de "hard" et non de soft. Je ne comprends pas non plus. Essaie avec un autre soft. Si ça marche à la raquette ce n'est pas un problème mécanique. je te conseille aussi de bien tout protéger, car ça rouille vite fait ( chromage pour rire - ou pour pleurer-)!
  3. Marc Barbone, je ne sais pas trop ce qu'ils veulent dire. je l'ai reçu complet prêt au démarrage avec un ssd, et tout ce qu'il faut. Alim incluse. J'ai simplement rajouté une micro sd. Il ne manquait qu'un écran et clavier. Je ne l'ai pas ouvert. J'ai été surpris aussi qu'il soit complet Il reste dehors dans un coffre au pied de la monture, un hub usb alimenté me connecte mes différentes cameras. Je préfère interfacer la monture sur au autre usb (pour éviter les méli mélos d'interface) démarrage automatique à distance avec une prise télécommandée ! Chez ama qq chose ! (livré en deux jours !) C'est ce que je peux dire.
  4. Un peu mal compris le projet. Pour le travail en déporté, je ne vois pas l'utilité d'une machine puissante sur le matos. Le nano pc sert d'interface, il a tout pour ça (3 usb2, 2 usb3, deux rj45, vga, hdmi, une antenne wifi) on peut rajouter 64g ou 128g en micro sd Pour le gros stockage et le traitement c'est dans le bureau. Sur le nano PC: prism, eqmode, artemis soft ZWO, sharcapt , les pilotes monture et cameras ( atik, zwo) tout passe. Affichage sans ralentissement. Si nécessaire il marche sous 12v sur batterie auto.
  5. Le ZOTAC est complet (W10 mémoire etc ) a 213e chez un grand vendeur en ligne ... Mais il y en a d'autres. Marche très bien avec teamwiever pour commander en déporté. On peut émuler tous les formats d'affichage. Avec spacedesk on pourra afficher a distance sur une tablette, les toucher d'écran sont validés !
  6. Bonjour Nano PC ZOTAC, petit, puissant, nb interfaces ( il y a tout) avec W10 préinstallé. C'est bien moins cher (entre 200 et 300 me semble-til) On peut interfacer en usb par exemple.
  7. Pilotage de télescope par tablette ?

    Avec SPACEDESK gratuit, tu vas renvoyer l'affichage de ton pc sur une tablette. Tu choisis la définition, l'écran total ou partie etc. Vraiment bien fait. Il faut seulement partager le même wifi que ton ordi. J'ai eu la très bonne surprise de découvrir que le soft renvoie aussi les commandes en toucher d'écran. Je commande PRISM à distance, pour toutes les fonctions. Il vaut mieux une grande tablette pour en profiter mais on en trouve pas cher chez archos ! Facile à configurer en plus.
  8. J'utilise un lx200 14" et une lunette meade apo 127mm C'est simple, si le ciel n'est pas top, la turbu est énorme sur le 14, inapparente sur la 127 ! La même nuit la 127 donne mieux. C'est pas le ciel, le même sur les deux, mais un tube ouvert a 356mm reçoit un front d'onde ondulé. Sinon on ne ferait pas de l'optique adaptative sur des 8 m ! Le pouvoir séparateur c'est autre chose, comme la différence entre la théorie et la pratique.
  9. Vos expériences remote

    Hexa83 Probable J'ai opté pour le modèle avec le fût qui fait aussi l'altaz. Probable que ça favorise les vibrations. A Paris, il faut viser haut, avec la monture normale, la caméra va taper le trépied. En autoguidage je m'en sort sauf le vent ( a cause des tours) Je teste un paravent . Chez moi , ciel clair = vent ! Si je compare avec mon autre site en Normandie, j'ai plutôt moins de turbu à Paris. Tout ce qui peut se faire an H alpha passe bien. Pour le reste évidemment le ciel est très lumineux. Je suis en hauteur.
  10. Vos expériences remote

    Assurtourix Bien sûr ! Le seul vrai problème c'est le vent !
  11. Vos expériences remote

    Tout: pc, fils, alims, hub rentre très bien dans un coffre à batterie type bateau au pied de la monture, ça sort étanche sur le coté du couvercle, c'est fait pour. Il y a différents modèles de taille différentes.
  12. Vos expériences remote

    Un nano PC avec tout, et W10 = 200e C'est la meilleure solution que j'ai trouvé après en avoir essayé pas mal. Il est équipé wifi, avec une antenne.
  13. Vos expériences remote

    J'utilise prism qui est très bien, il fait tout, très pratique, gestion de la prise de vue, commande de la monture, autoguidage, traitement, cartographie. De très bon tutos sur youtube. Il a un bon module de commande à distance que je n'utilise pas. Je commande avec un nano pc ZOTAC (W10, multiples sorties tous formats, plusieurs USB3, rj45, firewire) au pied de la monture, il gère toutes les interfaces, prism est installé dessus. J'utilise teamwiewer gratuit pour la transmission. Ensuite attention, les WIFI ont tendance à planter de manière imprévue si on reste longtemps en ligne , en tout cas avec teamwiewer... Je préfère un bon câble RJ45 A l'arrivée teamviewer fait une émulation parfaite de l'écran en adaptant la résolution. Il y a des adaptateurs de gestion liaison wifi qui marchent bien, même sur des grandes distances, voir le post récent, la dessus .
  14. Problème autoguidage

    J'ai eu le même problème avec une AEQ5 Fait ce que dis OLIVDESO, je crois que c'est le réglage à 0,5 des curseurs EQMOD qui a réglé le problème, avec le choix d'une étoile près de l'équateur et surtout pas près du pole.
  15. Nouvelles EQ8-R et EQ8-RH

    J'ai une EQ8 en fixe. Marche plutôt bien. C'est quand même une chinoiserie qui rouille. Sur les flasques de disques AD et DEC, bien passer au rustol ! La mienne, après installation s'est bloquée avec un gros bruit en AD: deux vis non serrées se baladaient dans la carter du bas ! Je regarde donc les photos qui illustrent la bêtise humaine: Prises bien orientées vers le haut, pas de cache, la flotte va bien rentrer dedans et tout oxyder. Je ne comprends pas, les gens qui font ça n'ont jamais fait une nuit d'observation avec la rosée qui dégouline... Deux vrais carter fermés auraient protégé ces disques qui ne sont pas en inox mais en ferraille avec du faux chrome qui cloque rapidement. A part ça je ne regrette pas mon achat, ça marche plutôt bien. On en a pour le prix, juste le prix, pas plus. Si on est prêt a tout vérifer et sortir sa bombe de WD qq chose c'est on. Sinon voir ailleurs et plus cher! Les contrepoids rouillent rapide ! La main d'oeuvre à la cravache, ça le fait pas toujours.