jcb77

le traitement sous Iris???demande d'infos

Messages recommandés

Bonsoir à tous;
désireux de faire des photos (tout d'abord en // avec un 300 sur eos400d et ensuite au foyer d'un sc150)
je m'interroge souvent sur la partie traitement et certaines fonctions que vous employez me sont totalement inconnues...

ce que j'ai compris :
imager en mode raw, et faire autant que possible darks, flats et offsets...
faire ressortir le signal en soustrayant les défauts accumulés par une séquence darks, offset et flat...
convertir les images, registrer sur une ou plusieures étoiles puis appliquer un traitement tel ddp ou masque flou après un black et éventuellement un white...

ce qui m'est inconnu :
vous parlez de - médiane de l’offset, médiane du flat et soustraction de l’offset, création du dark médian, cosmetic du darks,
- conversion des images, prétraitement, conversion des images cfa, registration sur une étoile, et addition sima médian
- équilibrage rgb et noffset 163
...pour reprendre un post sur la galerie d'images de rudelle...
Merci de m'éclairer...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille d'aller voir cette page du site de Christian Buil, tout est expliqué: http://astrosurf.com/buil/iris/roadmap/helpfr.htm

Tu trouveras tout le manuel d'utilisation d'Iris ici: http://astrosurf.com/buil/iris/iris.htm

Tu trouveras aussi plein d'infos dans le dernier hors-série de Ciel et Espace (mais c'est peut-être un peu tard pour l'obtenir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cyrille, je vais donc explorer les liens...
mais outre l'aspect technique, j'aurais vouloir avoir vos avis et éventuellement des comparaisons d'images pour me faire une idée sur l'exploitation de ces traitements
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant