dao

choix barlow

Messages recommandés

J'hésite entre la célestron ultima à 123 euros et la TMB 1.8X à 200 euros.
Puis je m'attendre à vraiment mieux avec la TMB vu la différence de prix ?
Utilisation : visuelle puis astrophoto avec toucam pro II MATOS : une 80ED sur SVP + occulaire TMB Burgess planetary + sirus plossl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis Dao, tu n'y verras absolument aucune différence! Je possède une barlow 2x Meade (triplet serie 4000) et la barlow 1,8x TMB. Aucune différences notables (si ce n'est le prix) entre les deux barlows. La Meade est pour ainsi dire ma barlow "favorite" bien que j'utilise aussi des barlows de la serie Powermate de Televue.

N'hésite pas et prends la Celetron Ultima (un doublet si je ne m'abuse) qui est parfaitement corrigée et adaptée aux besoins des amateurs même chevronnés!

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède l'ultima. J'en suis très content en visuel.
Cependant, je préfère quand même passer par un oculaire de courte focale seul comme un 5 mm plutôt que par la barlow et un oculaire à focale intermédiaire genre 10 mm.
Pour le planétaire en webcam, j'en connais qui l'utilise et qui en sont très content aussi.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, j'utilise une barlow ULTIMA CELESTRON, c'est un triplet APO (élément en verre ED) et j'en suis tres content ! (sur une WO 80/560 triplet, pas de chromatisme, barlow super courte).
Le seul "reproche" concerne le systéme de serrage des occulaires par la classique et destructrice vis de blocage.
Le systeme "clamp ring" assez répandu désormais aurait été un plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'avez convaincu.
Va pour la celestron ultima
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant