syce

modif PST double stack

Messages recommandés

Bonjours a tous, ayant fini la modif lunette+PST+ERF, je me pose une question:

Est-ce que certain parmi vous ont essayés de Stacker deux Fabry-perrot de pst sur le montage ?
Quelles ont étés les difficultés rencontrées? Comment-ont-elles étés résolues? Quel est le résultat final?

Je demande ca parce que d'ici quelque jours, je pense que l'on va tenter la manip.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Syce,

Quelle lunette as-tu utilisé pour le montage ? Et quelles sont tes impressions en visuels (qualité d'image par rapport au PST, vignettage, etc...)

Tiens-nous au courant pour le double ERF.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Syce,

Quelle lunette as-tu utilisé pour le montage ? Et quelles sont tes impressions en visuels (qualité d'image par rapport au PST, vignettage, etc...)

Tiens-nous au courant pour le double ERF.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé,
J'ai vu que c'est une lunette 150/1200 dans un autre post.
Quel diamètre d'ERF as-tu utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JacquesG, pour le filtre erf, j'ai utilisé un 135 monté dans un barillet diaphragmé a 120mm. Pour les résultats en visuel c'est excellent on a desormais 120mm d'ouverture, avec une bande passante un peu large certe (d'ou la manip des deux pst en preparation), c'est lumineus c'est riche et plein de détail.
Ce sera encore mieux quand on aura le soleil en entier en h-alpha. Sans le régler, on en avait une bonne moitié. Et quand on aura éliminé le reflet qui apprait sur les poses webcam mais pas en visuel.

Samy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant