jmr

Commentaire sur le CPC1100 et LX90 12"

Messages recommandés

Bonjour

Le LX200R 14" étant délicat à transporter , je l'ai revendu à un amateur qui pourra l'installer en fixe...

Maintenant il faut que je le remplace et je souhaite toujours utiliser des scopes en AltAz avec GOTO.
Donc je cherche des commentaires d'utilisateurs sur le CPC100 et le LX90 12".
- Qualité générale (mécanique, optique,...)
- Facilité de transport et de mise en œuvre
- Précision de pointage et d'entrainement
- Niveau du shifting
- Stabilité, bruit, vibrations,...

Je précise que l'ensemble ne sera utilisé qu'en itinérant, donc il faut qu'il supporte les déplacements

Merci

PS concernant le CPC :
- Je n'ai pas réussi à trouver sur le net des photos de la motorisation en azimut du CPC... donc je suis preneur...
- Est-ce que l'axe d'altitude intégre des roulements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je viens repondre à votre annonce, si cela vous interesse. je vends mon lx 200 gps avec sa super table equatoriale, le pare -buée meade les contres poids meade, un disque d'aigrette le transfo, et un filtre solaire,.
Le tout en parfait état.
Prix 3500 €uros
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le 12" est plus aisé à déplcer en itinérant qu'un 14"?
je pense que la différence de poid n'est pas significative entre ces 2 modèles pour l'usage que vous en faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai précisé le LX90 12" et non le lx200 parce qu'il ne fait "que" 27kg..., mais je regarde aussi le CPC1100 car le tube se replie entre les fourches ce qui simplifie le transport et la manipulation.J'ai l'impression d'ailleurs que ce n'est pas possible avec le LX90 12"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir gardé directement ton cge1400? C'est et ça reste a mes yeux le plus gros et transportable des instruments cités...( probleme de goto? autre chose?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement la précision du GOTO, qui est bien plus facile à obtenir en AltAz et ensuite la facilité d'installation. Ce qui était effectivement le cas avec le LX200R 14", sauf que j'ai eu peur que les manipulations permanentes dues aux transports dérèglent irrémédiablement le télescope.
Sur cet aspect des choses, le CPC1100 "paraît" mieux armé pour supporter les transports, les manipulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant