Rani

test astro-tech 80edt

Messages recommandés

J'ai fais mes premiers tests de l'astro-tech, qui sont relatifs, quelqu'un d'expérimenté aurait obtenu de bien meilleurs résultat,ma config. pour m31 : cg5 avec dessus c8 et par dessus la 80edt (la monture criait au secour)canon 400ed au foyer de la 80 ,aucun réglage particulier sur le canon.Pour la photo de jour ,juste un trépied bringuebalant. il y a un bougé sur m31 mais je ne guidais pas, pause de 2minutes30 à 1600iso


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour dire d'aller voir le "ballon ovale" d'epsilonzero dans la galerie d'images; c'est bcp plus parlant...et ce n'est que le doublet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhé, nan, c'est le triplet qui a été utilisé.
Pour la courbure de champ, c'est nettement moins qu'avec la 80 ED Orion.
Sur l'Orion, dès le centre, petit à petit ça part. Là, ça ne se produit que sur les bords extrèmes du champ, sinon c'est plat.
Je dois dire que le piqué est vraiment superbe, en visuel je n'avais jamais vu des étoiles si fines. Même les grosses étoiles j'avais un doute sur le pointage tellement elles étaient fines.

voilà pour info un bord de champ en full réso. Les vignettes font un peu moins qu'un tiers des dimensions du champ.

je ne mets que le lien car le fichier fait 1,1 Mo http://jf.brunelli.free.fr/transfert/sept%202007/test-lunette-coins.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant