fredo08

queue d aronde pour C8 orange et age de celui çi ?

Messages recommandés

bonjour j aimerais savoir quelle queue d arronde pourrais convenir pour celui çi , la monture et une atlas eqg et si vous connaissez l age de ce telescope . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux connaitre l'age de ce telescope, regarde le numéro de serie. Normalement, pour les tubes oranges, les deux premiers chiffres correspondent à l'année de fabrication (entre 79 et 84 je pense) mais je ne peux pas te l'affirmer à 100%.

Pour ce qui est de la queue d'aronde, il te faudra utiliser deux petits "spacers", des adaptateurs en aluminium pour permettre de monter une queue d'aronde GP sur le tube. En effet, d'un côté tu as une vis et de l'autre deux qui sont excentrées par rapport à l'axe.
Tu peux les faire fabriquer ou les commander chez Losmandy (réference VCB je crois), ils correspondent à ceux présents sur les barres de contrepoids SCT de Losmandy.

Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 15-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci looney2 tu n aurais pas une petite photo des fois merci . le n° de serie et le 871296

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, ne pas oublier les satanées vis au pas US introuvables sauf chez BRICOVIS.fr !
Pour info ce sont des n°10 (longueur 1") qu'il faut sur les tubes de C11, et ayant eut un C8 (noir) il me semble que ce sont les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je faisais souder une queue d aronde d eq6 sur la queue d aronde existante ? j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai fixé sur mon C8 orange une queue d'arronde Baader spéciale C8 (65 euros chez Gallileo). Ca fonctionne très bien ! L'avantage est qu'elle est un peu plus longue que le tube, ce qui permet de charger ce dernier avec du matériel lourd (grosse bino, caméra,...)

Mona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos conseil , chez galileo j ai trouve ce systeme, une queue d aronde male male ,c est cela qu il me faudrais , comme j ai 2 queues d aronde chez moi j envisage de les souder ensemble ; comme cela il y aura une partie dans le C8 et l autre dans l atlas . qu en pensez vous ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d essayer avec les 2 queues d arondes vises ça a l air de marcher je vais aller les faires souder et je vous tiens au courant , car le prix que j avais vu avant faisait etat de 109 euros ! fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une petite question , savez vous en quel metal ou alliage sont faitent les queues d arondes . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 2 queues d arondes j en ai fait une seule en les perçant et taraudants une partie va sur le C8 et l autre sur l atlas je vous mettrai des photos demain parce que là il prend la temperature amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant