bougriotluk

eq-mod+vista??

Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai acheté il y a quelques mois l'interface usb eqmod pierro astro que je faisais fonctionné sur mon pc port sous xp apres quelques bidouilles ca marché impec.
probleme: je viens de changé de pc et du coup je suis sous vista et apres avoir suivi la notice fourni pour l'installation pas moyen de trouver le driver eqmod ascom dans carte du ciel.
j'ai tout essayé! coller les driver dans fichier ascom ect...
si quelqu'un peu m'aider je l'en remercie d'avance
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour ma part, j'ai installé le module de pilotage monture EQ6 Pierro astro avec Vista, je n'ai pas eu de probleme et cela fonctionne.
Il faut juste aller chercher sur quelle COM 1 a xx pour la reconnaissance. pour ma part c'est le 5.
Chemin:
Panneau de configuration;gestionnaire des périphériques;et cherche la com ou c'est installé interface utilisateur.
Il suffit ensuite d'indiquer au module eqmod ce numéro de COM.

Bien amicalement, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous Vista, il faut soit désactiver le contrôle utilisateur ou ce que j'ai fait, donnez les droits en écriture à ton user sur le dossier ASCOM sinon EQ-mod ne s'installe pas. D'expérience d'ailleur une bonne part des problèmes recontré sous Vista se résolvent en cherchant de ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la liste de diffusion eqmod, c'est en effet la solution adoptée par un utilisateur qui avait exactement ce problème. Pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare, cette liste est très intéressante. Là ils sont en train de débugger le programme d'enregistrement/correction de l'erreur périodique, ça a l'air en bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous
richelieu: comment faire ce que tu m'indique? je ne vois pas vraiment peux etre plus precis merci
je te laisse mon mail au cas ou : bougriotluk arobase aol.com

lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent,

Comme je ne maitrise point la langue anglaise, j'ai beaucoup de mal a suivre sur le forum EQMOD anglais.
En l'absence de notre ami Paul Compere sur la liste Française, je n'ai aucun moyen d'avoir des renseignements détaillés en Français.
Aussi, y a t'il une personne de ta connaisance qui pourrait nous indiquer les évolutions en court sur le forum anglais et nous en faire un condensé...???

Bien cordialement, Sylvain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le principal projet en cours est le PEC. Le principe est d'enregistrer la courbe d'EP avec une webcam, puis d'en déduire les corrections de suivi.

La courbe est lissée par FFT avant d'appliquer les corrections, pour ne garder que les corrections basse fréquences.

Le point original est que grace à EQMOD, on peut enregistrer l'EP en fonction de la position des moteurs, pas en fonction du temps. Du coup, pourvu qu'on pense à parker la monture à chaque fois, le PEC sera permanent.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant