ajna

opération lasik

Messages recommandés

Bonjour

Je dois me décider à une opération au laser pour de l'astigmate
En plus de craindre pour mes deux yeux j'ai oui-dire que l'acuité visuelle diminue soit qu'elle peut descendre de 6 maintenant à 4 de magnitude après?????
Vu que je dois changer de lunette je pense au laser j'aurai au moins la paix jusqu'à ce que la presbycie arrive à 50 ans.
J'aimerai avoir votre avis sur cette opération.

Merci Ajna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurai pas dire si on passe de 6 à 4, mais ma femme a été opérée au LASIK pour une myopie et c'est vrai que de nuit elle ne repère pas bien les étoiles. Cet été j'ai pu le constater après avoir pointé plusieurs fois au laser vert des étoiles du dauphin que je voyais distinctement et qu'elle ne voyait pas.
Par contre pour le visuel en journée elle a récupéré 10/10 et ce dès le lendemain (un vrai miracle).

Pour ce qui est de l'opération, elle n'est pas dangereuse mais assez impressionnante puisqu'en on n'est pas endormi (il faut ouvrir les yeux et fixer un point précis).

La qualité de l'opération résidant essentiellement dans le matériel utilisé, il ne faut pas hésiter à demander des détails sur ce point (date d'installation, nombre d'opérations effectuées, etc.)et ne pas prendre le risque en se faisant opérer à un prix discount (eh oui ça existe!)

Voili voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse

Ton épouse voyait-elle plus d'étoiles avant l'opération ou a-t-elle toujours eu la même magnitude visuel.

Ajna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais aucune idée...
tout ce que je sais c'est que le médecin l'avait prévenue que la vision de nuit serait moins bonne que celle de jour. Et effectivement elle a un peu plus de mal à conduire de nuit avec les phares alors qu'avant ça ne lui posait pas de problème particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant