cosmic38

Mesure PEC en journée

Messages recommandés

Bonjour. Comment peut on faire la mesure du PEC d'une monture en journée? est on obligé d'attendre la nuit et faire une MES? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Désolé, je n'ai pas de réponse à ta question mais je me demandais aussi si on ne pouvais pas déduire la qualité du suivi en étudiant la dérive (due à la motorisation) dans le champ d'une etoile artificielle fixe .... avis aux experts
(Désolé, je te rend ton post).

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut une étoile proche de l'équateur celeste et proche du méridien pour enregistrer une EP.
Car je suppose que tu parles d'erreurs périodiques et non du PEC ?

En journée, cela me semble difficile..

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait suivre le soleil...c'est une étoile qui brille le jour...Pour mesurer l'ep il faut suivre un "truc" qui se déplace, non? sinon cela n'as pas de sens...à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seule solution, aller au planétarium
plus sérieusement, .... je vois aucune autre solution simple que de faire ça de nuit. De jour il y a bien venus, mais pour calculer un centroïde dans les logiciels je pense que c'est mort lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Cosmic38

Tu dois faire ton évaluation EP de nuit. Pas d'autres solutions et cela a été dit avec un peu d'humour.

Si d'autres points ne te paraissent pas évidents, n'hésites pas à reposer d'autres questions.

Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Pour faire une mise en station en journée, il faudrait viser la polaire et faire une King sous Astrosnap par exemple.
Par contre la polaire est-elle bien visible de jour ? à la webcam ? ça c'est moins certain.
A +
Claude Despres
Mew210/FS128/EQ6Goto/ToUcam LP 1/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant