jcb77

comment photographier Holmes en grand champs?????

Messages recommandés

Bonjour;
je voudrais photographier Holmes en grand champs pour bien apercevoir la trainée...
photo en // avec un 300mn canon (maximum ouverture : 5,6)

1°)combien de poses et quels temps de poses sachant que je veux les champs stellaires autour?????
2°)faut-il diagphramer d'un cran ou deux pour avoir une meilleure définition????
3°)je voudrais faire un guidage sur une étoile la plus proche pour avoir le champs stellaire net...est-ce que la comète (sachant qu'elle se déplace) ne va pas apparaitre floue?????
je pense à une quinzaine de poses de 03 mn....
merci d'avance de vos lumières
(je guiderai manuellement faute d'interface pierrastro)
soyez sympas, je ne voudrais pas attraper un rhum et faire une photo ratée !!!!
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Hier soir ,j'ai fait 10 poses de 6 sec avec un rubinar 300 mm sur pied photo. Le traitement avec iris révèle une superbe comète. Les étoiles du champ sont légèrement allongées sans le suivi.Aux jumelles 10*50 je vois le noyau sans difficulté (turbulence excellente à 1800m d'altitude). Ce soir je recommence eu // en essayant plusieurs temps de poses.
Bonnes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pour moi ce soir, je pense que c'est mort...
ça doit être magnifique dans un 300....(moi, je n'ai qu'un petit 150 )
quel est l'objectif que tu vas utiliser en // et quels sont les temps de poses et iso que tu comptes essayer + nombre de poses????
merci Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Homes est si brillante qu'il est inutile de poser très très longtemps.
Qaunt à savoir de combien de cran diaphragmer, c'est à toi de voir, j'ai des optiques qui sont bonnes dès la pleine ouverture, d'autre qui ne commence à bien se tenir qu'à F/11, fait des essais.

Sinon rassure toi, Holmmes est loin, elle ne se déplace pas bien vite, avec des focales courtes, impossible de voir son déplacement, à moins de photographier à plusieurs heures d'interval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alphaeo77...
ce qui m'intéresse, ce n'est pas spécifiquement le noyau mais la trainée qu'elle doit laisser et avoir un champs stellaire autour....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utiliserai le 300 rubinar en// et pour des temps de poses de 10 à 15 sec pour 400 iso. JL Dauvergne donne d'excellentes explications dans le forum astro pratique. Le ciel est encore dégagé içi. Bonnes images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, en fait il n'y a pas de trainée, c'est ça le truc, elle est dans notre axe donc on ne voit pas de queue. En photo, on sortira la boule mais pas plus.

Tu peux faire des poses courtes de quelques secondes car comme elle est forte en magnitude, elle sature rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses...
Epsy : bon, moi qui rêvait d'une belle trainée. Donc, si j'ai bien compris, il n'y a aucun intérêt à faire monter du signal par une pose plus longue....
le 400d en // avec un 300, JlDauvergne conseille 03 min de poses maxi sans dépasser un total de 10 min....au 300, y a t-il des choses intéressantes dans ce champs (amas ou autre)
Astrojazz : le ciel en idf n'est pas bon et ce pour plusieurs jours....bonnes images à toi...
A ++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thclavel,
excuses mon ignorance, mais c'est quoi comme bouzingue le mto300?????
(pour me donner une idée de la focale)
Jc

excuses du message,
j'ai regardé dans les liens et c'est un objectif....
il était ouvert à combien?????
et peux tu poster un lien vers une full pour que je me rends compte du champs que cela représente????
merci d'avance
Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 29-10-2007).]

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 29-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant