Cyril12

Modif capteur NetB sur ToUCamIII ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Voilà je viens de recevoir ma SPC900CN, j'ai le capteur noir et blanc 1/4" depuis déjà plusieurs mois ; donc me reste plus qu'à me lancer dans la modif pour le planétaire (pas de modif longue pose, que le changement de capteur).
Apres recherche sur le net je n'ai trouvé que des sites sur la modif pour les TouCam I et II.
Alors si quelqu'un connaissait un site avec photo pour la SPC900, ça me rassurerait avant de me lancer.
Merci d'avance
@+
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian pour cette réponse tres rapide.
Je n'arrivais plus à retrouver cette page qui me sera tres utile pour démonter la WC et la passer en mode raw , mais elle décrit la modif pose longue.
Donc je suis tjs preneur de photos du changement de capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens
Bon c'est décidé, demain je me lance
Je vous tiens au courant du résultat
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril,

Fais tout de même attention, les pattes du capteur sont très difficiles a enlever. Je te conseil de couper les pattes avant de vouloir dessouder.
Perso je prend une lama de scie a métaux et je frotte délicatement le dessus des pattes au niveau du capteur jusqu'a ce que celui-ci se détache.
Ensuite tu prends une pince a épiler, tu prends une patte et tu chauffes tout en tirant.
Dégages bien les trous avant d'y remettre le capteur.
Une petite précision: fais bien gaffe au sens du capteur

Amicalement
JM http://astrosurf.com/astrocom/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci comtudis pour tes conseils ; c'est bien comme ça que je comptais faire.
Ce qu'il me fait le plus peur c'est plier les pattes du capteur (si c'est tjs à faire avec la SPC).
Verdict ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben j'ai essayé et j'ai raté , une webcam de foutue.
Tout c'est bien passé pour enlever l'ancien capteur ; les pistes étaient propres mais impossible de déboucher ces pu..ns de trous à la c.n , plus de 2h passées à essayer avec tous les moyens qui me sont venu à l'idée mais sans succés , à la fin j'ai utiliser les grands moyens et ..... fallait pas

Donc si quelqu'un a une idée de la façon de procéder je veux bien retenter (j'ai pas touché au capteur noir et blanc) et commander une autre SPC900 sinon ..... ça sera une DMK pour Noel .

[Ce message a été modifié par Cyril12 (Édité le 01-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaa merde : trop tard ! Je voulais justement te proposer d'éviter le débouchage de trous et te conseiller le pliage de pattes... Très simple et solides à plier/souder, c'est nettement plus sûre que de passer les pattes à travers les trous. Si tu suis bien les recommandations du site de msieur Bonduelle, t'auras aucune surprise > patience, ne surtout pas rester 3 plombes sur un truc qui refuse de se souder, si ça soude pas c'est qu'il y a un blèm : piste mal étamé, patte mal présentée etc...

Côté sens de capteur c'est très simple sur spc : le détrompeur est clairement visible sur le CI de la cam.

Pour ta cam il se passe quoi quand tu la branches ? Tu peux tenter sans capteur, t'auras pas d'images (nan ?... si !...) mais la cam doit être reconnue. Sinon envoie la moi je te la ferais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vider les trous, une pompe à dessouder peut peut-être t'aider ?
C'est le genre d'accessoire dont je ne saurais me passer, perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie !!! désolé pour toi Cyril, c'est le plus compliqué pour bein débouché les trous.
La pompe a dessouder marche pas des masses, y a pas beaucoup de place.
Dis moi voir ce qui a merder, c'est peut être pas perdu !!!
Une solution pour déboucher les trous : prendre une aiguille a coudre la plus fine possible, la poser sur le trou et poser la pointe du fer juste au dessus de celui-ci. la chaleur transmise suffit bien souvent a remedier au probleme.
J'aurais du te le préciser avant mais j'y ai pas pensé !!!

Amicalement
Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut prendre une tresse à désouder c'est mieux q'une pompe (aspiration immediate)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril, tu dis "camera foutue"...C'est quoi exactement le problème??
Une piste niquée, un composant CMS éclaté ...???
Meme si c'est acrobatique, il y a des trucs qui se réparent.
Dis nous en +, une petite photo par exemple serait précieuse pour évaluer les dégats.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant