matteo

µ210

Messages recommandés

Bonjour à tous
Sujet certainement souvent évoqué sue ce forum, mais je relance le débat, ne trouvant pas de cas concret. Je m'explique :
µ210 peut poser des Pbs de MAP, si on lui ajoute des accessoires... , par exemple en employant une STxx, STxx + tourelle, STxx + tourelle + réducteur et enfin STxx + tourelle + réducteur + MAP électrique .
Si vous avez été confronté à ces cas merci d'en faire part, j'aimerais bien éclaicir ce Pb un peu flou pour moi
Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J’ai été confronté à un problème de tirage avec un Mewlon 180 et une tête binoculaire. La solution adoptée a été de remplacer le porte oculaire d’origine par un plus court pour gagner quelques centimètres. Ci-dessus à gauche un porte oculaire plus court (pièces qui ont été usinées spécialement), mais OU doit vendre un porte oculaire court.

Il existe une autre solution pour gagner un peu de tirage, c’est expliqué ici : http://astrosurf.com/titixonline/bricolage-mewlon.htm

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci michel pour votre réponse.
Je vais reformuler ma question, à savoir si des personnes ont déja utilisé le µ210 pour faire de l'imagerie CCD avec une STxx, et avez-vous eu des difficultés pour la MAP avec des accessoires supplémentaires.
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai eu ce souci de backfocus avec un Mewlon 180 en raison de l'utilsation d'un réducteur de focale pour une Audine.

Après discussion avec Rémi Petitdemange, j'ai choisi de déplacer de 2mm le miroir secondaire vers le primaire. Plus de souci de focalisation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant