crebadoc

bord rabattu

Messages recommandés

Bonjour,
j'aurais aimé une confirmation,
En defocalisant sur une étoile je vois "un soleil".
Assez dur de chopper en image mais voilà ce que j'ai eu.

Sagit-il d'un bord rabattu??

C'est un newton 200mm.
Pour l'imagerie est-ce problematique et dois-je recourir à un masque de 3à5mm sur les bords pour ameliorer les photos??

merci

julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois une troncature (en bas à gauche) qui doit provenir d'un léger vignettage dû à un mauvais alignement du miroir secondaire : essaye de le monter ou de le descendre, ou encore, vérifie sa rotation ; à l'oeilleton de collimation, il faut apercevoir tout le primaire réfléchi dans le secondaire.

A part ça, si tu veux dire que les bords de la tache lumineuse sont un peu dentelés et non pas découpés au rasoir, c'est normal : juste un peu de diffusion, c'est un miroir industriel et même une oeuvre d'orfèvrerie à lambda/20 superpolie diffusera forcément un peu, la perfection n'est pas de ce monde...

Sans même parler de la mise en température : les images bouillonnent d'autant plus qu'il y a de l'agitation thermique dans ton tube et des différences de température entre tes miroirs et l'air ambiant...

Ca te gêne beaucoup en observant, et ou tu t'inquiètes seulement en défocalisant ?

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 03-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire que la pose (1sec) efface pas mal l'effet de rayonnement.
Ca ne m'inquiete pas plus que ca, mais je voulais savoir si ca jouait un role néfaste pour les photos.

Pour la collimation je vais revoir ca

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant