crebadoc

Filtre PL

Messages recommandés

Bonjour,
Voila un de mes pb,
Le week-end quand il fait beau je pars a la campagne faire quelques photos.
Le probleme c'est que les conditions atmosphérique, la brume... me font partir des fois au dernier moments.
Donc l'arrivée tardive, le demenagement que ca entraine, la mise en station, les reglages bref des fois je prends des racourcis ou j'oubli certain reglages et le resultat devient assez aléatoire.

Bref ca serait beaucoup plus simple de faire ca de chez moi, le soucis c'est bien sur la Pollution Lumineuse (ville de 25 000 hab).

Voila j'en suis a me demander si faire un poste semi-fixe (au moins la monture qui reste de niveau et en place) depuis ma terrasse serait pas plus simple.

Dans les (+) je vois moins de risques pour le materiel, plus de seances car je suis pas obligé d'attendre le week-end et un resultat qui est souvent moins variable de chez moi (au niveau de l'autoguidage)

Dans les (-) la qualité du ciel => resulat photo final

Voila je voulais savoir si je pouvais amener la campagne a moi avec un filtre. Sachant que j'ai deja un reducteur de coma sur mon couple 400d, newton 200/1000.

Si oui lequel??

Bref ca ressemble un peu a faut-il preferer la quantité ou la qualité mais je cherche plutot a diminuer les seances catastrophes

Merci pour vos conseils.

julien

http://julien.ko.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

quote:
je voulais savoir si je pouvais amener la campagne a moi avec un filtre.

Non, pas possible... ça sera jamais aussi bon que sous un ciel de qualité.

Côté filtres, je sais pas trop comment ça se passe avec les APN, s'il est possible d'en adapter (y'a pas de raisons remarque...) tu peux limiter les dégâts sur certains objets commme les neb planétaires avec un OIII, ça te demanderai de faire un genre de "luminance" avec un OIII et une RVB sans le filtre, puis de construire une image à la manière des LRVB. Avec un filtre H-alpha, même technique, il te faudrait défiltrer le Canon pour pouvoir en profiter, tu pourrais ainsi shooter des objets type neb à émission qui émettent principalement dans le rouge et faire assez radicalement le ménage question PL.

Bon... l'aspect purement APN est à prendre avec des pincettes, je n'en ai pas l'expérience et n'ai pas le souvenir d'avoir vu des images d'EOS ou autre construites avec les méthodes sus-citées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème que toi que j'ai en partie résolu grâce au filtre skyglow en diamètre 50.
Il permet d'effacer de manière trés satisfaisante la PL .
Il se fixe sur une bague photo.
Le temps d'expo augmente un peu mais c'est négligeable.
Efficace en tous cas sur Orion et les NP en tout cas.
L'avantage étant qu'il ne mange pas beaucoup de lumière au contraire des O3 ou UHC.
Trés efficace aussi en visuel (à part les galaxies).
Dernier avantage et non des moindres il est pas trop cher (envirion 50 €).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
Marc-->Quand tu dis 50€ , c'est pour un 1,25" pas pour un 2" non ? j'ai trouvé que des 1,25" à ce prix là...

@+
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, il a raison Sebastien

chez OU :
O5660 Filtre antipollution lumineuse à bande large Orion SkyGlow 31,75mm 55.00 € (+ 7.00 €)*
O5659 Filtre antipollution lumineuse à bande large Orion SkyGlow 50,8mm 75.00 € (+ 7.00 €)*

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant