sebastien85

Member
  • Content count

    436
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

52 Neutral

1 Follower

About sebastien85

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  1. Bonjour, Je mets en vente cette monture, en parfait état. Achetée en 2020, avec tous ses accessoires d’origines, facture, mesure courbe d’EP du constructeur (+5"/-5"),manuel imprimé et emballages d’origine. Descriptif de cette monture : https://www.astroshop.de/fr/equatorial-avec-goto/monture-ioptron-cem40-goto-literoc/p,62121 Remise en main propre privilégiée, mais envoi possible (frais de port à prévoir) Cordialement, Sébastien.
  2. Esatto 3,5 LP : des utilisateurs ?

    Merci Eric 😉
  3. Bonjour, Je suis à la recherche de retours d’expériences de ce focuser arrivé fin 2021 sur le marché, qui je pense se place en concurrence directe du FLI Atlas et de L’Optec Leo. La fiche descriptive du fabriquant : https://eu.primalucelab.com/esatto-35-lp/esatto-35-lp-low-profile-robotic-focuser.html Je n’ai trouvé à ce jour qu’un seul possesseur (sur CN), mais qui ne l’a pas encore utilisé car il lui manquait des bagues d’adaptation pour le montage. Merci à vous, Seb.
  4. Evaluation prix RC304 + EQ8

    Bonsoir, Pour info, en 2019 lors la sortie des versions « R » de l’eq8, l’eq8 première génération était aux alentours de 3400 sans le trépied.donc en gros 4000 avec le trépied. Au prix de 2300/2400 elle va vite partir.
  5. ZWO ASIAIR PLUS

    Bonjour, Je suis à la recherche d'un ASIAIR Plus. Merci à vous, Seb.
  6. myfocuserpro2

    Bonjour, Tu as sélectionné le bon port com dans l’appli de contrôle (com port) ? Seb.
  7. Hobym Crux 140 Traveler - Monture nomade

    Ils ont "pompés" l''électronique de OnStep/Teenastro pour piloter leurs monture ? sur la photo la raquette de commande est plus que ressemblante en tout cas...
  8. Construction observatoire.

    Joli travail ! J’ai également utilisé de la membrane epdm pour l’étanchéité de mon toit d’observatoire, c’est vraiment top à poser et vraiment étanche... Le seul inconvénient : sa couleur noire... le toit devient brûlant et même avec une isolation dessous le toit (type toiture froide) c’était la fournaise, problème résolu en peignant la membrane en blanc, ça se peint très bien avec une acrylique type D2 . Après coup je regrette de ne pas avoir fait une isolation type toiture chaude. Bon courage pour la suite pour ce beau projet !
  9. Trame sur master dark avec ASI1600

    C’est clairement pas normal, pas avec ce capteur en tout cas. J’ai eu une QHY163 (même capteur) et je n’ai jamais eu cette trame de ce genre avec. As-tu essayé avec le refroidissement à l’arrêt ? Pour voir si le phénomène est présent ? J’ai vu le cas récemment sur une Atik Horizon (même capteur également…), plus le peltier tirait du courant plus le banding était présent, résultat —> SAV …
  10. Installation Ascom de A à Z ?

    Bonsoir, Sous Win10, .net 3.5 n'est pas activé par défaut, il faut l'activer. Tu peux suivre cette procédure (partie activation): https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/framework/install/dotnet-35-windows-10
  11. Extender x1.5 pour Epsilon

    Salut, J’ai le 130D, juste avec ses colliers d’origine et queue d’aronde on est a plus de 7kg… De mémoire, nu il fait déjà allègrement ses 5kg. Intéressant en tout cas cet extendeur.
  12. ASI2600MM, bonne candidate ?

    Merci Stéphane, Oui je pense que le crop est obligatoire, car même si en stockage c’est encore jouable (le prix des nvme M2 est maintenant accessible, mais ça va chauffer effectivement ), en prétraitement et traitement derrière ça le sera moins ... L’idée est vraiment de faire de la pause courte sur le cible principale en mode « croppé » avec cette cam pour améliorer la résolution et le reste de la photo en mode « classique » avec cette même cam. Cette cam sera utilisée principalement sur un 300 F4.6(Paracorr) et F7.2(ASA 1.8X) Seb.
  13. Bonjour, J'en appelle au pros du Lucky Imaging . Pensez-vous que cette ASI2600MM pourrait-être une bonne candidate ? quitte à faire du ROI sur les cibles pour que ce soit "tenable" au niveau espace disque... j'ai sa soeur en couleur (ASI2600MC), un fits sortie de caméra fait 52Mo, et 158Mo une fois debayerisé... Je pose la question car cette caméra m'intéresse pour du ciel profond "classique" en complément de ma 2600MC mais j'aimerais bien tenter un peu de ciel rapide un de ces quatre et je me dis que si cette caméra est capable de faire les deux ce serait vraiment top ! Merci d'avance pour vos lumières sur le sujet Sébastien.
  14. Les méga-constellations de satellites (Starlink etc.)

    Je suis bien incapable de savoir si c'est du Starlink ou pas, mais 4 passages sur un simple de stack de 15min (à 1380mm de focale...donc pas vraiment du grand champ) : ça promet pour la suite
  15. Ah… ton vendeur ne veut pas se donner la peine de lire les docs Intel… il faut changer de vendeur https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/126150/intel-nuc-kit-nuc8i3beh.html