sebastien85

Member
  • Content count

    384
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

17 Neutral

About sebastien85

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  1. Un truc qui m'étonne par contre : la description sur le site ZWO parle d'un ADC 14bits alors que le "product Information" de Sony mentionne un ADC 12bits ? Autre interrogation : aucune trace dans le même document de Sony d'un éventuel mod "quad" ou "HDR" qui expliquerait que ZWO sort sa 294 en 4144x2822 alors que la résolution native de ce capteur est en 8192x4320 ... ZWO force un binning logiciel ? https://www.sony-semicon.co.jp/products_en/IS/sensor0/img/product/cmos/IMX492LLJ_LQJ_Flyer.pdf
  2. Il reste plus qu’à patienter maintenant ...
  3. asiair pro

    Normalement c’est ok, ZWO est bien clair là-dessus concernant les appareils sous IOS, pas de ram minimum spécifiée. Par contre il faut au minimum être en 10.0.2 :
  4. Elle fonctionne sous FireCapture 2.7.01b . EDIT : la 462 fonctionne également avec la v2.6
  5. Comme une immense lassitude... parfois !

    Bonjour, Pourquoi n’as-tu pas tenté de monter un Teenastro pour ta G11 ? Je l’ai fait pour la mienne (pap en prise directe sur vsf), ça fonctionne nickel A+
  6. Asi 6200 vs 2400

    Comme Michel l'a écrit plus haut, l'échantillonnage sera optimal avec ta (future) config. Personnellement j'ai la 2600, j'ai eu en main la 533, cette série de capteur (IMX455, 571 et 533) est vraiment extra.
  7. Asi 6200 vs 2400

    La 6200 sans hésitation.
  8. C'est l'ABS qui se dilue à l'acétone, pas le PLA
  9. Ah ok. Je ne connais pas les Alfawise, les chinoises que j'ai eu en main ont été une CR-10 S4 et une Anycubic MEGA (des classiques qui datent un peu maintenant...). Maintenant je travaille sur une petite Zortrax et une Raise3D. Si tu imprimes du PLA/ABS avec fibre de carbone, prévois le stock de buse... le côté abrasif de la fibre carbone les bouffe en moins de deux (même les buses acier). D'une manière générale pas mal de parties de ton extruder vont morfler avec les filaments à base de fibre de carbone. Tout dépend bien sûr de la quantité imprimée.
  10. tu parles de stock ? parce que des imprimantes 3D fiables capables d'imprimer avec des matériaux courants (PLA/PETG/ABS ...) + adjonction de fibre de carbone il y en a... Si tu parles de PEEK ou PEKK avec fibre là effectivement c'est différent mais je doute que ce soit le type de machine que tu recherches...
  11. Caméra CCD Atik 4000 LE mono

    Bonjour , Je mets en vente mon Atik 4000 LE en excellent état et parfaitement fonctionnelle (suite changement de projet) C'est une première main, elle est livrée avec 3 jeux de déssicants neufs, une alimentation 220/12V ainsi qu'un câble USB et sa facture d'origine. Bias et Dark récents disponibles sur demande. Cordialement, Sébastien (Le prix est fdp inclus)
  12. Et bien... c'est quand même mal fichu au niveau électronique de la part d'Atik... Je pense qu'on est nombreux en obs à avoir des alimentations 12v sur circuits différents des alim PC/Portable, perso mon cas et jamais rien n'a fumé... Et puis dans bien d'autres domaines que l'astronomie également ce type de branchement existe. Tu as essayé de contacter Atik pour leur expliquer le problème ? peut-être un pb de conception de leur électronique ?
  13. Caméra ZWO ASI533MC Pro

    Bonjour, Suite passage sur capteur plus grand (ASI2600), je mets en vente mon ASI533MC Pro. Elle est comme neuve, à peine 4 mois de service elle date de mi-décembre 2019, complète avec tout ses accessoires d'origine. Je peux fournir dark ou autre sur demande. Le prix inclus les frais de port.
  14. Réducteur 27TVPH Astro-Physics

    Bonjour, Je vends ce réducteur en excellent état. Vendu avec ses deux bouchons d'origine. Le prix inclut les éventuels frais de port. Bon ciel, Sébastien