fidelk astro

SAV Meade contre Skywatcher : Se gavent t'ils?

Messages recommandés

Les écrans LCD des raquettes Meade LX200 GPS et Heq5 Skywatcher sont identiques :
MEDAS vendrait le remplacement de l'écran au cout de 130 euros environ. Suite à mon émotion à l'annonce du tarif, ils m'ont dit qu'il y avait peu être une erreur dans le Tarif.Qu'ils allaient se renseigner auprès du fabricant..

Je suis en attente des tarifs de la part de la réponse de mon revendeur Meade .

Le scandale naissant est que ce LCD est standard et que des modèles de 2 lignes 16 caractères coutent pas plus de 10 euros sur le net.. Reste à trouver la bonne référence alors si un astram s'y connait en LCD ...je suis preneur.


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, c'est presque le prix de la raquette ....

Sinon, tu la demonte ?
T'es certain qu'il est casse, et pas juste dealigne?
T'as pas une reference a l'arriaire.

Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, difficile, en plus, il y a un chip dessus a voir..
Donc il te faut le meme controleur....

Par contre, c'est pas le meme que sur le 494 ?,
dans ce cas, tu doit bien pouvoir en trouve sur e-bay a vendre
comme piece de rechange.

Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'st bien de la méthode américaine, on gomme toutes les références pour ne pas avoir la possibilité de commander les pieces détachées ailleurs que chez le constructeur. C'est idem sur ma Harley. en revanche, HD vend le bouquin de toute les vues éclatées de la moto avec les références exactes de la moindre rondelle, ce qui fait que tu peux commander la pieces chez un détaillant autre que la marque.

Peut être est-ce la même chose chez Meade et Celestron -

J'en serai presque sur. Les associations de consommateurs aux USA sont bien plus puissantes et font bien plus de pression que les notres sur les constructeurs et ça ne m'étonnerai pas que ce genre d'histoire n'ait pas déjà existé.

Fais une recherche dans ce sens sur le net

Enfin, c'est mon idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le titre est étonnant !!!

Sinon, pour trouver un LCD identique ça risque de ne pas être être facile, car il possède une nappe. En générale c’est un connecteur ou à souder. http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rswww/searchBrowseAction.do?Nr=AND%28avl%3af1%2csearchDiscon_f1%3aN%29&Ntk=I18NAll&Nty=1&Ntt=lcd&Ntx=mode%20matchpartial&N=4294955355%204294913 614&forwardingPage=search&name=SiteStandard&obs=fObs&callingPage=/jsp/search/search.jsp&BV_SessionID=@@@@1903261399.1194719233@@@@&BV_EngineID=ccdkaddmhjkelhlcefeceeldgkidhgg.0&cac heID=f1ie
Sinon, il sont « tous » interchangeable. Le protocole de COM est « presque » un standard.
Regarde les datasheet de chacun pour en trouver un qui a la même taille et récupère la nappe afin de la ressouder (pas très facile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ngc7000, je ne suis pas d'accord avec toi. Les lcd sont loin d'être interchangeable entre eux.
Ca dépend du controleur présent sur le lcd, ca peut etre un bus parallèle , série, i2c, etc ...
Après il y a les pbs de tension etc ...

Ce n'est pas aussi simple !
Effectivement, sur les lcd à lignes de caractères, c'est plus courant. Mais est-ce bien un lcd à ligne de caractères et non pas un lcd graphique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ngc7000, rassure toi , je ne suis pas faché !
mais comme il existe des centaines voires des milliers de références différentes sur les afficheurs de ce type. Il est quasi impossible de tomber sur le bon !
Encore faudrait il qu'il ne soit pas propriétaire. Dans ce cas, tu ne peux trouver l'écran que dans la marque, et il faut que la pièce soit revendue. Ce qui est loin d'être le cas pour bon nombre d'entreprise finale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant