wolfgane

Rotation de champ AltAz

Messages recommandés

Bonjour,

je sais que quelques personnes de ce forums utilisent mon programme de calcul de rotation de champ pour un traitement des images planetaires conjointement a Iris de Christian Buil.

Je fais ce post dedie a ma nouvelle version, dont la precision s'est vu legerement amelioree et surtout qui permet un usage "detourne".
En effet, en partant du fait que vous vous debrouillez avec votre tableur prefere, il est possible de recuperer les donnees pour planifier vos observations (la precision est suffisante pour cela). J'ai utilise OpenOffice our generer le graphique suivant :

Il met en evidence la rotation en fonction d'un pas horaire et compare avec la hauteur de l'objet vise (ici Mars, c'est de saison). Cela caracterise l'impact de la rotation sur l'image finale (empilement des images d'un long film). On peut choisir aussi les periodes les plus favorables.

Faudrait que je fasse quelque chose de plus convivial, mais je manque de temps, toutefois le code source est fourni (C-Ansi), mais la ligne de commande est un outil tres pratique que l'on peut "detourner" plus facilement.

Amicalement,
Yann DUCHEMIN
http://yann.duchemin.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant