CyberK

Premier pas C8: une mars bleue ...

Messages recommandés

Bonjour,

un ami vient d'acquérir un C8, une webcam philips toucam pro II, barlow etc.

Son premier essai il l'a fait sur mars: il a capturer quelques photos via sa webcam: et il obtient une boule bleue très lumineuse sans détails (non ce n'est pas neptune !! on ne rigole pas ..)

Il faut dire que les conditions n'étaient pas trop bonnes: il était en ville sur son balcon etcc...

Question: quelles sont les facteurs qui peuvent provoquer de telles aberations? Que faut-il régler?

Cordialement,
Gaétan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gaetan,

Pour avoir fait une expé similaire lors de ma première prise de vue de mars, je dirai mauvaise mise au point : j'avais une boule très claire sans détail lors de ma première prise de vue puis j'ai modifié ma MAP et là c'était beaucoup mieux !
Ce peut être aussi un mauvais réglage de la webcam : luminosité, gain, vitesse d'obturation : on peut passer d'une forme ronde sans détail à quelque chose de plus piqué. On dit qu'en général il vaut mieux avoir une image peu lumieuse que trop lumineuse car quand un pixel est surexposé, l'information est perdue.(entre autre, les conditions générales n'étaient peut-etre pas bonne non plus)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant