rocky

Probleme d'autoguidage!

Messages recommandés

Bonjour a tous!
Je dispose d'un C9 adv gt sur une monture CG5 et d'une lunette d'autoguidage 80/400 .
Je viens d'acheter le logiciel Nexremote, comprenant le cable RS-232, du cable usb (car je ne possede pas de port série)et du driver.
La plateforme Ascom 4.1 a été chargé .
Ouveture de Ciel ,ouverture de nexremote et là la raquette de commande virtuelle ascom 1.1 apparait Mais quand je clic sur un des cursseurs de déplacemant rien ne ce passe?
Un message s'inscrit!(chaine de classe incorrecte)
Un ami comfirmé en astronomie a essayé de comprendre ,mais pour lui aussi cela reste un mystere!!!
Pourriez vous m'aider s'il vous plait!
a+ Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour christian!
je possede egalement guidemaster,mais le probleme vient certainement de ascom!
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir avec l'astronomie, c'est un problème informatique pur, récurrent qui plus est. Quelque chose à voir avec une installation de windows en français et un développement en anglais (histoire de séparateurs décimaux, entre autre). Voir sur le forum ascom pour plus de détails.
Bons cieux (et bonne chance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci eCat!
j'en etait sur a 98%.
Malheureusement , je suis nul en imformatique ,alors comment resoudre ce probleme (certainement derisoire pour un pro en informatique)???
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
si je comprends bien, il y a une conversion série-->USB(tu n'as pas de port série !!).
Donc tu as du installer un driver pour ce changement de protocole(FTI par ex).
Lors ou après cette installation tu dois avoir un port série virtuel(COM4 par ex).A vérifier dans gestionnaire de périphériques---> Port Com.
Lorsque tu lances Ascom, il te demande le port à utiliser, il faut lui dire le n° du port activé(Com4 par ex) et tester la communication.

C'est la procédure à suivre pour tous les PC sans port série qui utilisent des logiciels série.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais un essai en mettant le "point" comme séparateur décimal dans les options de localisation (panneau de config/option regionales et linguistiques/optiones regionales/avances)
Si ca va pas mieux, reviens à l'ancien choix.

Tu as bien mis ascom 4.1 (et non pas 5.0 beta2) et le patch du driver celestrron (4.2.15)?

Dernier point : si tu veux attaquer le C9 avec 2 programmes (ciel et Nexremote) il faut que tu utilises POTH de la suite ASCOM....
POTH connait le C9 et son port COM, ciel et Nexremote devront connaitre "POTH" seulement.

JPG

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 02-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
Dans le gestionnaire de peripheriques le port com n''apparait pas,? seulement usb serial converter s'affiche lorsque le cable rs232 est inseré?!
0u trouver le numero dela version (4.2.15)?
Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,c'est bien celui que j'ai installé!
Mais je n'est pas de port com d'affichés dans la gestion de periphériques?????
Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant