ruru

jumelles

Messages recommandés

bonsoir.
il existe des jumelles 16x80 de marque breaker à un prix ridiculement bas ! qu'en pensez-vous?
merci . ruru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai moi-même acheté ces jumelles il y a 4 ans pour 80eur livraison incluse je crois.

Elles grossissent bien, elles sont lumineuses (16x80 quand même), mais ne sont pas très bien traitées anti-reflet sur les objets lumineux (la Lune génère beaucoup de reflets), et leur champ n'est pas le plus large que l'on puisse trouver. Leur poids (1.8kg) permet de les manipuler à bras quelques dizaines de minutes, en réalisant d'intéressantes observations.

J'ai par ailleurs dû régler la collimation à leur réception, pas difficile du tout en décollant les lames de caoutchouc permettant l'accès aux 2 vis 2 réglages au-dessus des prismes: bien calées (ou sur pied), et en quelques minutes, elles étaient parfaitement collimatées.

Mais comme leur prix n'est pas le plus élevé non plus, elles restent d'un très bon rapport qualité/prix.

Bref, on en a toujours pour son argent: on peut trouver mieux bien évidemment, mais c'est alors plus cher (plus du double...)

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu les 14X70 acheter sur price minister,c'est vraiment de la daube.
Le "traitement" des lentilles est d'une couleur orange tape à l'oeil mais totalement minable.

[Ce message a été modifié par androméde (Édité le 07-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant