difool

monture super polaris perl vixen

Messages recommandés

bonjour, je vais peut être acquerir une perl vixen sp motorisable. Ma question est de savoir si oui ou non je peut la motorisée et à quel prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la motoriser avec tous les moteurs et raquettes compatible EQ5,CG5, Vixen GP ,GPDX ,cela va de la motisation de base EQ5 à quelques dizaines d'euros à la raquette et moteurs GOTo à 500euros en passant evidemment par les moteurs MT1 et raquette DD1 Vixen et Skysensor2000
Pour info une GP2 de base neuve coute 380 euros sans trepied a voir par rapport au prix de ta SP d'occase qui a peut etre "vecue"...

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix de la SP + trepied + tube perl vixen 150/750. 500 euros,est ce que je fais une affaire?. En tout cas merci pour vos infos, je peux donc la motoriser sans problème et à coût raisonnable puisqu'elle est compatible avec tout ce qui existe sur le marché. Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,si le tout est en parfait etat ,alors oui ca semble correct ,c'est vrai que cet instrument etait vendu à un prix "japonais" et depuis l'arrivee de la chine sur le marche on a du mal à evaluer ce type de matos,ceci dit Vixen c'est du bon materiel mecaniquement et optiquement.Renseigne toi tout de meme que la Super polaris soit equipée d'un viseur polaire.
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour info, un Vixen 150/750 avec la monture SP motorisée 2 axes en 1991 coutait pas loin de 10.000 Francs [ 1500 Euros ]. C'est le prix que j'ai payé, et je possède toujours ce scope [ c'est mon instrument principal ] et j'en suis toujours content.

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le porte oculaire du 150/750 est en 24.5 si oui peut-on le modifier en 31.75. Merci de me répondre car c'est un élément important pour l'achat du scope. Ah oui avez-vous rajouter la motorisation et laquel avez vous pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu cet instrument jusqu'à l'an dernier, et lorsque je suis passé à du plus gros matériel (EQ6 + C9.25), mon commerçant préféré m'a repris l'ensemble pour près de 800 €, mais il est vrai que la monture était déjà motorisée double axe.
C'est de l'excellent matériel, très bonne optique, et système de porte oculaire à translation permettant de faire facilement "sortir" le foyer, ce qui n'est pas toujours évident pour un Newton.
D'origine il était en 24.5mm, mais Vixen vend une bague qui permet sans problème de passer en 31.5mm.
Pour la motorisation, celle d'origine que j'avais (mon téléscope je l'avais acheté en 1989.....) et le boitier de commande associé ne permettaient pas de réaliser d'autoguidage. Si tu choisis une motorisation, attention à ce détail. La monture est suffisamment costaud pour supporter le 150/750 + lunette guide en //.

A+

Nico

[Ce message a été modifié par Nico31 (Édité le 09-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant