RedDaron

Problème d'autoguidage

Messages recommandés

Hi,

J'ai une EQ6 goto avec platine double, je souhaite autoquider mon 300D ou mon C9 avec une SW ED 100 et une WC.

Le problème est que les 2 instrulents sont fixes l'un par papport à l'autre et parallèles. Comment orienter la lulu vers une étoile guide alors qu'elle est fixée sur sa queue d'aronde???

Merci de m'expliquer comment vous faites!

Red Daron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, je dirais qu'il te faut des "anneaux de guidage" dans lesquels fixer la lunette et lui permettre de bouger pour trouver une étoile guide plus facilement.

Sinon, il y a aussi la solution de la webcam longue-pose et/ou avec capteur N&B, plus sensible, qui permet également de trouver une étoile guide plus facilement.

Perso, j'ai les deux, mais pas encore eu le loisir de tester la WC à cause du temps Sinon, avec une WC normale (SPC900 non modifiée) ça reste délicat de trouver une étoile guide suivant les objets que tu vises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les deux sont fixes, sa va etre chaud pour toi, voir impossible dans certain cas.
y'a pas a tortiller il te faudra investir dans des anneaux de guidage (orion fait ça pour pas cher, voir ausi du coté de teleskopservice) ou si tu est plus fortuné vers la solution takahashi, chere mais géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai un C9, et un Vixen VMC110L en // pour le guidage... Après diverses galères et tentatives, je viens de m'offrir une double platine à queue d'arronde de chez ADM, et un engin absolument génial de chez Geoptik, qui est apparemment tout récent : voir lien
http://www.ovision.com/images-tech/30A070.jpg

C'est costaud, absolument dépourvu de jeu, et léger (alliage d'alu).

Un seul défaut : depuis que je me suis offert l'engin, pas moyen de le tester à cause d'une météo pourrie

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant