Maxime4254

Mettre son téléscope à température?! Oo

Messages recommandés

Salut! Je viens d'avoir mon premier téléscope, un 150/750, monté en EQ-3-2.

Pour l'instant je mets pas de moteur, hier j'ai finis les réglages et décide donc de l'utiliser...

J'avais entendu parler de mettre à température, mais je comprenais pas... J'étais dans ma chambre, fenétre ouverte, donc je ne pense pas qu'il y ait de problème de température. Ce soir j'ai décidé de faire une petite séance d'observation, donc je voudrais savoir ce que signifie "mettre à température"^^ Merci!^^

J'ai rencontré plusieurs problèmes hier soir, déjà, ils disent d'orienter notre téléscope NORD. Je le fais, mais, comment je fais pour voir les astres du sud par exemple? Oo

Je suis obligé de tourner avec les flexibles, mais l'oculaire est vers le sol, je vais quand méme pas m'allonger pour regarder dedans! ^__^

Donc je suis obligé d'orienter OUEST pour voir à l'OUEST, ect...

Deuxièmement, j'ai réglé la latitude à 47. Mais... Si une étoile est plus bas que 47? Je suis obligé de changer de latitude pour déplacer plus facilement mon tube de bas en haut? J'ai donc observé un peu à l'arache^^

SI quelqu'un peut me répondre, merci^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques explications
Mettre en température :
C’est le temps pour que le télescope (son miroir primaire) que tu viens de sortir dehors soit à la même température que l’air ambiant.
On n’observe pas ou si on peu on évite d’observer par une fenêtre. La chaleur de la pièce génère une turbulence énorme. Tu sorts son matos dehors.

La monture allemande.
Une fois que tu as réglé la latitude du lieu, tu n’as de raison d’y revenir hormis pour peaufiner la mise en station.
Le centre de l’axe horaire doit être pointé sur la polaire. Tu as un viseur polaire pour t’y aider je suppose.
Pour pointer un objet tu déplaces le télescope en le faisant tourner autour de ses deux axes Horaire et déclinaison.
Si le porte oculaire est mal orienté, tu fais tourner le tube du télescope dans ses collier.

Voilà. Il faudrait des schémas pour clarifier la chose.

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maxime,

En complément de la réponse de Marcel, je te conseille de faire une petit recherche sous "mise en station" sous google, tu auras les explication du pourquoi et du comment de cette opération avec schéma...

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai tout compris^^

Merci^^

J'avais pensé à tourner le tube aussi, mais je trouvais ça embétant, c'est plus simple de gérer la lattitude. Enfin, pour les coordonées précises, c'est autre chose^^ Jevais donc devoir le faire tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant