M31

Bricoler une tête binoculaire avec un microscope

Messages recommandés

Salut, j'ai récupéré un microscope BBT france, quelqu'un a t'il déjà essayé de faire une tête binoculaire à partir d'un microscope et si oui quels sont les résultats.
Merci,
Jérôme.


[Ce message a été modifié par M31 (Édité le 16-12-2007).]

[Ce message a été modifié par M31 (Édité le 16-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waooh ! Bonne idée mais au point de vue qualité optique, je sais pas si c'est très bon. perso jamais essayé mais moi aussi ! Désolé, je ne t'apporte rien mais je vais chercher ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. erreur technique : le message s'est copié quatre fois !

[Ce message a été modifié par meteoastro (Édité le 16-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
malheureusement, ce "microscope" est en fait une loupe binoculaire, avec je pense, deux objectifs cote à cote, dans le petit barrillet qui glisse latéralement sous le bloc optique pour être changé si besoin par un autre barrillet avec des objectifs de puissance différente.
les axes optiques des deux blocs optiques gauche et droite ne sont pas parallèles et sont réglés pour converger sur la cible observée.
A partir du moment ou les deux axes optiques ne sont pas parallèles, et où de plus il n'y a pas de prisme diviseur optique pour créer deux faisceaux à partir d'un unique faisceau d'entrée, ce n'est pas utilisable (mécaniquement et optiquement) comme tête bino sur un scope..
par contre, une moitié de cette loupe bino,sans l'objectif, devrait permettre d'obtenir un redresseur terrestre !
bon courage
JH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant