astrOlivier

WebCam Philips SPC900NC

Messages recommandés


Je viens d'acquérir une HPC900NC et un adaptateur 24,5mm au coulant pour positionner sur le porte oculaire de mon newton 114/900

Pbl : je n'arrive pas a oter l'objectif de la webcam. J'avais cru comprendre qu'il fallait dévisser l'objectif....

Qqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire pour enlever l'objectif ???

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
La partie grise ne se dévisse pas. Il faut tirer dessus, ou faire levier, pour l'enlever.
Tu forces légèrement et ça va venir.
Ensuite tu dévisses l'objectif qui est noir.
Aucune difficulté.
A+
Claude Despres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier,

Voici comment j'ai fait avec ma SPC900 :

Tu enlèves la couronne argentée en glissant une lame de cutter entre elle et le corps de la webcam (en appuyant prudemment, sans faire de mouvement de coupe qui risqueraient de couper un des clips).

Tu récupère un boitier de pelloche qui va bien ( controle le diam ext, certaines font un peu plus que 31,7 mm.

Tu découpe dans le fond de ce boitier de pelloche un trou du diamètre arrière de la couronne argentée.

Tu colles avec de l'Araldite la couronne dans le boitier.

Quand tout est bien sec, tu remontes le tout sur la WC (en ayant bien sûr enlevé l'objectif auparavant en le dévissant !)

Voici les photos:

L'avantage c'est que ainsi tu pourras toujours récupérer ta WC pour l'utiliser sur ton PC

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

J'ai forcé un peu... et j'ai pu enfin brancher ma cam sur mon NEWTON....
Malheureusement, je ne maitrise pas Qfocus, et je n'ai pas eu le bonheur de voir le Paradis

Que du bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier,

Il y plusieurs raisons possibles :

- la 1ere c'est que le backfocus de ton tube fait que le capteur de la CCD est trop pres ou trop loin du miroir secondaire, et donc la MAP est impossible. Eventuellement c'est ton adaptateur 31,75 qu'il faut raccourcir ou rallonger.

- 2eme : selon le montage que tu as fait sur ta webcam, il est aussi possible que tu sois desaxé. Or le capteur fait 1/4", et du coup il n'est peut etre pas illuminé. Essayes sur un gros objet tres lumineux (la Lune).

- 3eme : surexposé. Dans ton logiciel d'acquisition d'image, il faut regler le temps d'exposition et le gain de la webcam, autrement c'est tout blanc ! Si tu utilises Astrosnap c'est dans "video--> camera1-->source --> image" et la decocher "controle automatique complet" et regler "vitesse de l'obturateur".

En te souhaitant de bonnes images,

Patrick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant