jcb77

que pensez vous des filtres amovibles sur apn canon????

Messages recommandés

Bonsoir;
avez vous déjà utilisé ces filtres?????
quels sont les retours d'expérience????

en effet, mon souhait étant de défiltrer le 400d en baader, mon rêve est de faire du h-alpha et par la suite utiliser le h-alpha en couche luminescence pour lui adjoindre la rvb....aussi, en finalité, je souhaiterais à mon niveau faire du "Nicolas Outters" en faisant du h-alpha (r) oIII (v) et sII (b) un peu comme avec une ccd- quand je dis à mon niveau, je souhaite tout d'abord faire du très grand champs avec un tele canon 70/300 pour me perfectionner (autoguidage et post-traitement) enfin, cet apn est destiné à aller plus tard derrière une vixen80....
comme je devais prendre ces filtres, pourquoi pas ce type....
enfin, puisque j'y suis, ils parlent éventuellement d'une bague t2 pour adapter les objectifs ef/s : est-ce possible???? (car j'ai cette bague)
la différence entre h-alpha 13mn et 6mn : lequel choisir????
merci de vos réponses Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai defiltré mon 350d
la semaine dernière et ai recu un filtre astronomik
uv/ir cut ... PAs grand chose a en dire , cela se place sans difficulté, et ca fait son boulot correctement.
Je vais peut etre me prendre un cls pour la pollution
lumineuse francilienne... voila voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
J'ai un Filter Clip Hutech antipollution, facile à mettre et à enlever...parfait.
Defauts:
1 n ne peux empiler les filtres .....
2:l'optique standard 18-55mm (EF-S) de mon canon ne rentre plus donc photo avec cet objectif impossible et je ne sais comment faire ??

Avec l'hydrogène Alpha 6 nm j'ai vu dans plusieurs forums que la mise au point semble très très difficile .

Question bête pourquoi vouloir faire du N. Outters (excellentissime par ailleurs !) et pas du JCB77 !!

Tu as pourtant déjà posté des trucs sympas mais entre un APN + objectif ou vixen 80 + EQ 6 et une STLxx derrière une TEC 140 sur une Paramount tu vas te punir.
Il y a un tel saut technologique (sensibilité, précision, poste fixe, automatisation) entre vous (et moi) plus sa maitrise perso du traitement....je dis cela pour ton moral quand tu compareras.

Mais tu as peut être raison, il faut se lancer des challenges en cette époque de voeux.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses....
je ne vois pas l'intérêt d'un filtre uv/ir pour du CP....contre la PL????
sinon, en ce qui concerne l'esprit "Nicolas Outters" c'est simplement l'esprit : pour le rendu des couleurs, faire du h-alpha/oIII/sII (rvb)....je sais, c'est idylique...

sinon, j'ai encore une sacrée marge....
j'en suis là :

j'oubliais : le magasin G.....O dans son web parle d'une adaptation de la bague t2 pour installer ensuite les objectifs ef/s....je poserai la question....
Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 29-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien....
effectivement, le h-alpha fait son boulot....
par contre, la map ne doit pas être évidente....
mais ça va dans le sens que je veux : faire du h-alpha pour ressortir des extensions et aussi faire du monochrome, pourquoi pas....il y a plein de possibilités.....
vu que nous ne sommes pas loin (77 côté mickey) je te tiendrai au courant....
moi aussi, un projet de 400d défiltré baader et achat de 03 filtres sus-cités (h-alpha/oIII/sII) ....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant