BGI

WebCam parfocale...

Messages recommandés

je ne sais pas vous, mais moi je galère un max pour retrouver le focus avec la webcam après avoir pointé un ojbet à l'oculaire...On a alors un écran noir; il faut refaire la map, mais dans quel sens?? Est-on bien centré ou l'objet est il dans les choux??

Comme il fait trop mauvais pour mettre un tube dehors, je me suis mis à l'établi, et là, vous allez pouvoir dire merci à Huggy les bons tuyaux (de PVC)... J'ai commis ça:

Il suffit d'un bout de tube de 32, de 2 raccords F/F de 32 (dont 1 sera coupé), de 2 vis nylon de 5, de 2 coups de taraud de 5, et c'est fait.

Comment ça marche ?? Très simple:
-1/ Avec la bague en place, mettez l'oculaire, cherchez l'objet, focalisez, centrez.

-2/ Retirez la bague, remplacez l'oculaire par la webcam, pinaillez le centrage et le focus.

Bon, vous me direz, YAVEKA mettre une bague parfocale sur la WC!! Mon PB est que j'ai un adaptateur court et que du coup, la WC n'est pas bien maintenue ni bien stable...
Vous me direz aussi (tas de grincheux ) que c'est pas précis... Je vous l'accorde, mais la précision est fonction du soin avec lequel vous aurez mesuré la différence de MAP et coupé la bague; et puis, meme si ce n'est pas au micron près, c'est suffisant pour retrouver qqchose sur l'écran et n'avoir plus qu'à ajuster.

Au final, ça fait gagner un temps fou; et pour ce que ça coute...

Bon ciel et bonnes fètes à tous.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant