Invité chris29

Quid des correcteurs Siebert ??

Messages recommandés

Invité chris29
Bonjour à tous :-)

Je m'intéresse à la bino Burgess BV 24 mais ce qui me gêne c'est l'ampli x1,9 qui limite les observations aux forts grossissement avec mon XT 12 (focale 1500 mm).

Il semblerait donc que Siebert développe des correcteurs sous plusieurs configurations permettant notamment de descendre jusqu'à x1,2 ce qui est intéressant pour l'utilisation de la bino en ciel profond avec de faibles grosissements.
Plusieurs configurations donc:
1 pièce: 1 seul grossissement
plusieurs pièces: plusieurs grossissements mais nécessitant démontages et remontages des différentes pièces. (style big easy denkmeier)

Il développe aussi une espèce de powerswitch permettant d'avoir 2 ou 3 grossissements sans démontage (comme denkmeier)

voir ici: http://www.siebertoptics.com/SiebertOptics-OCA.html#PMW

Pour l'instant je ne pense n'avoir rien vu en revanche quant à la présence d'OCS en 2" ....mais peut-être ai-je mal lu (leur site étant un peu fouilli à mon goût)

Suite au post suivant: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/024115.html
je me demandais si certains s'étaient effectivement renseignés auprès de Siebert et avait sauté le pas; Enfin bon si d'aucun d'entre vous ont des impressions à donner sur leur site ou leur produits, je suis tout ouïe.

chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Ok celui là c'est le bon :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je voulais un oculaire de courte focale, mais je souhaitais une focale précise (6mm en l'occurrence) qu'il ne proposait pas sur le site. Je lui est demandé par mail si il était possible de faire quelquechose et il m'a proposé une solution sur mesure pas plus chère (il suffisait d'adapter une pièce de l'oculaire pour modifier l'écartement entre les groupes de lentilles). Note que la livraison a été un peu retardée du fait qu'il n'avait pas l'oculaire en stock... (ça a du mettre un mois et demi environ pour arriver, entre la commande et la réception). Si tu maîtrises l'anglais, écris lui par mail et soumets ton problème, il aura peut-être une solution !

PS: j'ai reçu l'oculaire mais pas eu encore l'occasion de tester sur mon instrument principal...
PS: les douanes n'ont rien réclamé...

[Ce message a été modifié par yapo (Édité le 02-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'interesse ausi d'autant que j'ai la Burgess BV24 sur mon XT12 et bien que l'association soit parfaite en planétaire, je souhaite aussi avoir un peu plus de lumiere en ciel profond, donc seul l'OCA 1.25x m'interresse

En ce qui concerne plusieur grossissement, j'ai testé la bino avec son OCA d'origne (1.9 X), ses oculaires de 20mm et j'y rajouté une Barlow X2 de bas de gamme et bien ça marche parfaitement et les images sur la lune sont impressionnantes en taille et en netteté...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 02-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bin non thierry vu que je n'ai pas la burgess; j'attendais que des gens qui la possèdent fasse le premier pas :-)
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Nouvelle fraiche pour toi thierry !! ça pourrait peut-être t'intéresser. Sur le site d'en face webastro, il y a un gars qui vient de mettre en vente un OCA Siebert x1,3, car il va acheter une denkmeier..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant