jcb77

quels filtres et comment les monter sur apn eos 400d?

Messages recommandés

Oui effectivement pour les galaxies maintenant que j'y pense ce n'est pas vraiment interessant de faire des images avec filtres interférentiels.
Pour les 1600 ISO je ne suis pas sur de mon coup si je me souviens bien des bonnes leçons de Christian Buil il vaut mieux raisonner en terme de rapport signal sur bruit et non en sensibilité c'est d'ailleurs pour celà que l'on voit rarement des photos à 1600 ISO mais plutôt à 800 ISO avec le 350D et même avec le 300D par ailleurs.
Donc en conclusion mieux vaut les 800 ISO dans ton cas 400 serait pas mal non plus mais étant donné le peu de photons que tu vas recevoir à travers les filtres le meilleur choix est à 800 à mon avis.
Je crois que maintenant je suis sec sur le sujet.
Pour la MAP effectivement un repère sur la lunette serait souhaitable par exemple un jour de pleine lune dommage que le PO de la Vixen soit le seul point qui pèche sur cette lunette excellente au demeurant d'un point de vue optique (j'ai un ami qui en a une et ce n'est pas ma 80 ED), il aurait fallu au moins une graduation dessus enfin un bon pied à coulisse fait parfaitement l'affaire.
Par contre un accessoire qui me parait utile dans ton projet c'est une régle porte filtre pas bien difficile à fabriquer si on est bricoleur ce qui évitera de démonter ton appareil pour changer les filtres et éviter par la même occasion des décalages en rotation entre les différentes prises.
Voilà maintenant je crois que j'ai tout dit.

[Ce message a été modifié par orion10400 (Édité le 18-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Orion pour tes messages....
je vous tiendrai certainement au courant
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant