dnazaries

club astro à Madagascar

Messages recommandés

Bonjour,
partant en stage d'études pour 6 mois à Antananarivo, je suis à la recherche d'un club d'astronomie là bas...
Est-ce que quelqu'un y connaitrait un club ?
merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne connais pas de club astro à Tana, par contre tu vas te régaler en sortant un peu de la capitale, le ciel est superbe. Et que dire des malgaches,...ils sont délicieux.
Bon séjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a eu un à Tananarive (c'est le nom français, on ne dit pas je vais à London...)
mais c'était dans les années 1975 à 1982, qd j'y étais...
c'était au centre culturel français.
on observait depuis la terrasse du CCAC en centre ville ou parfois à l'observatoire dans l'université.
il y a une lunette de Ø 200 mm F = 3 m datant des pères jésuites, 1898. On a essayé de remettre la monture en état, l'axe d'AD était grippé et rouillé, il a été mal rectifié, ovalisé, mais on pouvait utiliser la lunette en visuel, l'image est bonne. le mécanisme est un moteur à poids.
s'il n'y a plus d'astroclub, tu peux essayer d'en créer un.
le ciel est bon, mais souvent nuageux à Tana.
si tu veux contacte moi :
jlucolas arobase gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mais si si... mais bon, beaucoup de travail avant la fin des cours qui a eu lieu aujourd'hui par un exam jusqu'à 18h
Merci pour vos réponses
J'avais trouvé un lien vers l'observatoire de l'université des sciences, et qu'il y avait un club amateur qui y venait, mais pas plus de renseignements...
J'irai voir au SCAC et à la ville, on verra ce qu'ils me diront !
Je pense pas pouvoir amener du matos là bas, vu le poids des bagages...

ps. pt que les français disent Tananarive, mais air france dit antananarivo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour le sextuple post, si un admin peut me les virer... merci les bugs et l'actualisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet observatoire n'est pas un obs astro, il fait des mesures magnétiques, sismiques, géophysiques.
l'astro est un reste des pères jesuites.
mais sur cette page ils disent qu'il y a possibilité de faire des observations astro amateur : http://www.refer.mg/madag_ct/edu/minesup/antanana/ioga/temp.htm

la lecture du site m'a appris que le directeur de l'observatoire que je connaissais est décédé en 1988...

si tu ramenes des images de là-bas, pourrais-tu m'envoyer une image de l'observatoire vu de l'exterieur ? (et de l'interieur aussi si tu peux).
tu peux nous dire quelle sorte de stage tu vas faire ?
cordialement.
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
je t'enverrai un mail sous peu, qd j'aurais un peu de temps
le stage ne consiste pas en astro, c'est en coopération internationale, dans une ONG qui va travailler sur la gestion d'un marché.
Mais je comtpe bien m'intégrer (ou du moins essayer) dans la vie locale, et continuer à faire de l'astro là bas.
Pas de soucis, si mon maitre de stage me laisse du répit, j'irai à l'observatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant