Zzyzx

[Probléme]HEQ5 pro et communication PC

Messages recommandés

Salut,

Je debute en astronomie, et je n'arrive pas à faire communiquer mon pc portable avec ma monture HEQ5 pro.

J'ai mis, du moins je pense, les derniers drivers disponible de chez Ascom, j'esseye de piloter avec Cartes du Ciel, mais rien à faire.
_______________________________________

Sinon, j'ai comme materiel, une 80ED de chez Vixen, sur laquelle je met un Canon 40D et entre les deux, un reducteur 0,8 de Televue.

Pour le guidage, un Short Tube Orion et un boitier Pierro Astro. La webcam, pour le moment une vielle "msn" qui sera remplacée rapidement par une dédiée "astro" (il faut remettre les finances au top).

Une image de tout cela ?

Bon, je vous en met deux...
http://www.nouhinc.com/pict/Astro/Materiel/Vixen80ED_Orion_40D-1.JPG
http://www.nouhinc.com/pict/Astro/Materiel/Vixen80ED_Orion_40D-2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Michel!

Pinaise avec un tel pseudo, je n'aurais pas sû te reconnaître si tu ne l'avais pas dit ailleurs

Pour ton problème, n'ayant jamais eu d'HEQ5 Pro entre les mains, je ne saurais malheureusement pas t'aider.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel effectivement quel pseudo, lol
Pareil que Gilles je ne peux pas t 'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tu dis avoir le boitier pierrot astro (ca doit etre usb guider???) dans ce cas la tu peux faire de l'autoguidage mais si tu veux controler ta monture avec carte du ciel il te faut le cable eqmod (voir chez pierrot astro) et la c'est tout bon...

gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les amis, pour mon pseudo, Zzyzx, c'est celui que j'utilise depuis des années... Sur tous les forums que je frequente, le notre "Astro" etant privé, j'ai voulu changer...

Bon, sinon pour continuer sur le sujet,

Oui c'est bien l'Usb guider de pierro astro. Qui me servira pour faire de l'auto guidage, elle a d'ailleur été achetée pour cela

Mais avant d'auto-guider, il faut viser et juste !

Donc, une bonne mise en station, et on vise l'objet convoité..

Pour la communication,

J'ai, sur la monture, deux prises, une pour la raquette, et une pour l'autoguidage.

Sur la raquette, j'ai une prise suplementaire, qui justement me permet, a partir du moment ou je passe le relais à "rs232" de "zapper" la commande raquette, et de piloter par le pc via Cartes du Ciel ou autre... Et effectivement par un cable, celui qui et en Serie/RJ 11 ou 45

J'ai déjà reussi à entendre un p'tit bruit qui me dit que le cable est bon, mais pas de pilotage.

D'aprés un copain, c'est mon pilote qui "nez" pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai une EQ6 Pro, je pense que le protocole est identique...

Tu branches le PC à la Raquette, avec le câble fourni (RS232 - RJ11). Perso, je n'avais pas de port série sur mon portable, j'intercale donc un convertisseur USB-Série, ça marche très bien.
Menu "Utilities" de la raquette : ne pas oublier de passer en mode "RS232"
Installer la plateforme Ascom
Dans Carte de Ciel, cliquer sur le petit bouton intitulé "Tél." dans la barre d'outils de droite.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, appuyer sur "Select" et
choisir Celestron Telescopes

.... Et normalement ça devrait marcher

Nico

[Ce message a été modifié par Nico31 (Édité le 02-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif, LA bonne réponse que tu me donnes, je viens de la decouvrir tout seul...

En fait, je venais la mettre online...

J'ai lu partout que pour l'HEQ5pro, et l'EQ6, le meilleur choix, Ascom, mais c'est pas "com-sa" qu'il faut mais bien Celestron, j'ai installé tous les truc dispo sur le cd fourni avec UsbGuider, et le fait de faire cette manip m'a ajouter justement tout une serie de pilote pour plein de monture dont les Celestron.... Comme sur la doc de la monture, on me dit Nexstar5, j'esseye et RAGE ca fonctionne pas... J'esseye Nexstar5i et BINGO....

Clic droit sur un objet dans CDC et hop la monture galope vers le point...


Bon on vera si je sort le materiel ce soir mais de toute facon je serais de sortie....

Il me manque des piéces qui sont en modif usinage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant